Hello !
Je vois beaucoup de développeur qui disent que Laravel + Vue c’est le combo parfait (bon, c’est très subjectif…).
Du coup, j’ai regardé vite fait Vue, et je vois aucun intérêt de l’utiliser.
J’ai l’impression que ça complique le développement pour rien. C’est quoi l’intérêt de l’utiliser ?
Je veux dire, que j’affiche la liste des articles d’un blog avec Blade ou Vue, ça change rien, à part qu’il me faut 30 lignes de plus pour Vue.
D’autant plus qu’avec Blade, je peux faire ceci :
$post->user()->name
Ce qui est impossible avec Vue (j’ai juste l’ID de l’utilisateur).
Et je parle pas des API avec l’authentification. Pour reprendre mon exemple du blog, j’ai un bouton "Supprimer cet article" et lorsque je clique dessus, ça me dirige vers le Controller qui supprime le post puis me redirige vers la page précédente.
Avec Vue, faut que j’appel l’URL qui permet de supprimer un article, mais je dois lui passer en plus un token pour vérifier que l’utilisateur est bien connecté et qu’il à le droit de supprimer cet article.
Bref, j’ai l’impression que d’utiliser ce genre d’outil, ça complique et alourdi le code pour aucun avantage.
Sauf que si je post ici, c’est que je me dit que j’ai sans doute raté quelque chose. J’ai obligatoirement mal compris comment ça fonctionne, sinon je vois pas pourquoi tant de développeur l’utilise.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?