Points/traits vert sur écran et bloqué à 800x600

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

j’ai un problème qui est survenu d’un coup, comme une image vos 1000 mots, voici mon écran :

ecran
ecran

Le PC à 3 semaines et fonctionnait très bien jusq’a maintenant. Ce problème est arrivé d’un coup après 1 minutes de jeu, alors que j’ai déjà joué plusieurs heures sans problème.

Si je vais sur l’écran de configuration de la carte mère, l’affichage prend bien toute la largeur de l’écran sans points vert.

ecran2
ecran2

A savoir que l’écran fonctionne très bien branché sur un autre PC. J’ai essayé de réinstaller Windows (car pendant un moment, je n’arrivais même plus sur l’écran de l’OS) mais rien n’y fait.

Je soupçonne un problème de carte graphique, mais je n’ai pas les moyens de tester avec une autre carte et le PC ne démarre pas sans CG (Ryzen 7 2700x).

Avez vous déjà vu ce genre de problème ?

Merci :)

Hello,

dans tous les cas, ça ressemble plus à un problème de pilote qu’à un problème de carte graphique. Les glitches ne bougent pas ?

unidan

Si, si je bouge le curseur de la souris, les glitches bougent. Ce qui est étrange c’est que ça n’apparait pas du tout sur l’écran du BIOS…

Hello,

dans tous les cas, ça ressemble plus à un problème de pilote qu’à un problème de carte graphique. Les glitches ne bougent pas ?

unidan

Si, si je bouge le curseur de la souris, les glitches bougent. Ce qui est étrange c’est que ça n’apparait pas du tout sur l’écran du BIOS…

Freeza

C’est pas forcément les mêmes modes d’utilisation, buffer matériels, etc etc :/

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte