Bug : envoi d'un MP à soi-même

C'est possible !

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'on pouvait envoyer un MP à nous-même. ^^

Normalement, la phrase "Vous ne pouvez pas vous écrire à vous-même !" apparait, mais ça ne fonctionne que si le pseudo est bien écrit et choisi dans la liste des suggestions qui s'affiche en dessous.

Mais si on change simplement la casse du pseudo (pour moi écrire "Pg06" par exemple), alors le pseudo en question est quand même reconnu (le site n'affiche pas la phrase "Un des participants saisi est introuvable") et le MP est envoyé.

Voici la preuve :

Le MP a bien été envoyé.

Si vous souhaitez plus de précisions, demandez ! :)

“I don't love studying. I hate studying. I like learning. Learning is beautiful.” – Natalie Portman

+1 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Je viens de reproduire de la manière suivante : il faut entrer son pseudo dans le champ destinataire, en changeant la casse de celui-ci (dans mon cas, j'ai mis btW03 au lieu de btw03), et ne pas cliquer sur la suggestion.

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur O. Wilde

+3 -0
Auteur du sujet

Voilà, comme expliqué par btw03 (et par moi-même dans le 1er post ^^ ), il suffit de modifier la casse.

“I don't love studying. I hate studying. I like learning. Learning is beautiful.” – Natalie Portman

+0 -0

Bug non regle pour une raison assez simple : SQLite ne se souci pas de la casse. Que tu tapes Eskimon, EsKImon ou eskimon c'est pareil pour lui. Mais en prod' c'est MySQL qui est utilise et qui grogne. Il faut donc trouver un fix.

Pour reproduire c'est donc simple : taper votre pseudo avec une casse différente de d'habitude

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0

Dommage ça permet de s'écrire des mémos !

EDIT : Jerôme c'était une blague :p Mais je ne vois pas en quoi c'est genant de pouvoir s'écrire ? ça charge les BDD pour rien ?

Édité par Blackline

Нова Проспект

+0 -0

Si tu veux écrire des mémos, t'as des outils plus adaptés, tu sais, genre Evernote ou Google Keep ;)

ÉDIT : OK pour la blague, à mon avis ça doit en effet être un problème de surcharge des bdd. ZdS étant un site qui héberge un très grand nombre de données (membres, tutos, articles, messages de forums, images1, pages du site…), on en arrive à un point où chaque octet économisé compte beaucoup… Une personne de staff peut confirmer ?

1. Cela inclut les images du site en lui-même (logo, image de Clem…), les images de profil et les images de galeries. 

Édité par Jérôme Deuchnord

A graphical interface is like a joke: if you have to explain it, that's shit. | Les logiciels Deuchnord

+1 -1
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte