Roll On

Puzzle game

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci beaucoup, c'est un grand plaisir de voir que mon travail est apprécié ! J'essaierai tout de même de creuser ces questions de performances, mais je pense en effet être déjà très peu gourmand.

Question à tous ceux qui ont commencé la démo : où en êtes vous dans le jeu ? J'aurais du faire un envoi automatique de la progression vers un serveur. Vous pouvez répondre en nombre de chargements, nombre de checkpoints, ou autre indication quelconque qui permet de se situer.

Si personne n'a passé la fin de la première map, c'est décidé, je donne la solution (mais c'est vraiment pas compliqué :P ).

Question à tous ceux qui ont commencé la démo : où en êtes vous dans le jeu ? J'aurais du faire un envoi automatique de la progression vers un serveur. Vous pouvez répondre en nombre de chargements, nombre de checkpoints, ou autre indication quelconque qui permet de se situer.

Si personne n'a passé la fin de la première map, c'est décidé, je donne la solution (mais c'est vraiment pas compliqué :P ).

Jereak

Je sais plus si j'ai passé 1 ou 2 loadings, donc je vais répondre milieu de la 2ème map :p

+0 -0

En fait, changer la résolution rend le jeu fluide.. Merci ! ;-)

EDIT : J'ai passé 10 min. sur le moment "difficile" du niveau 1, en fait il suffit de penser un peu plus loin que "hoo fuck c'est dans la zone rouge je peux pas l'envoyer la bas"

+0 -0

Toujours bloqué

Forever

Suffisamment de gens ont trouvé, je vais donc te laisser réfléchir un peu seul avant d'en dire plus. Mais je pense que je vais quand même simplifier ce passage, ou mieux l'expliquer pour que ce soit plus intuitif : ce n'est pas dans mon intérêt de bloquer qui que ce soit dès la première map, c'est un réel problème. Quitte à réutiliser un peu plus loin dans le jeu.

J'ai pas compris le principe des cristaux, et le tuto est pas très clair.

uriopass

Ça va tu as bien avancé, mais je vais attendre d'avoir d'autres avis pour m'exprimer sur ce sujet.

Je sais plus si j'ai passé 1 ou 2 loadings, donc je vais répondre milieu de la 2ème map :p

Fraggy

S'il y a des cristaux la 3e map. Si c'est juste des chaînes d'énergie entre les balles c'est la 2e. Mais au moins tu as passé la première, c'est rassurant. :P

Pareil, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce que signifie la ligne rouge quand on ne peux pas donner un ordre (trop loin).

Forever

Tu as répondu toi-même, c'est la limite à partir de laquelle la destination est considérée comme trop éloignée. Je veux éviter que le joueur puisse envoyer des balles au bout de la map sans contrainte. Typiquement, dans la dernière salle de la première map, sans cette limite ce serait beaucoup plus simple. ^^

Pareil, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce que signifie la ligne rouge quand on ne peux pas donner un ordre (trop loin).

Forever

Tu as répondu toi-même, c'est la limite à partir de laquelle la destination est considérée comme trop éloignée. Je veux éviter que le joueur puisse envoyer des balles au bout de la map sans contrainte. Typiquement, dans la dernière salle de la première map, sans cette limite ce serait beaucoup plus simple. ^^

Jereak

Je comprend, mais cette ligne est des fois sur des murs.

Et j'ai finalement trouvé. Je ne suis pas très doué dans ce type de jeu. C'est vrai que sa peut rebuter certains joueurs.

Bon bah 3ème niveau alors :) (les cristaux!)

Suffisamment de gens ont trouvé, je vais donc te laisser réfléchir un peu seul avant d'en dire plus. Mais je pense que je vais quand même simplifier ce passage, ou mieux l'expliquer pour que ce soit plus intuitif : ce n'est pas dans mon intérêt de bloquer qui que ce soit dès la première map, c'est un réel problème. Quitte à réutiliser un peu plus loin dans le jeu.

Jereak

Pour ma part, j'ai compris ce qu'il fallait faire quand tu as dit qu'on pouvait reset la balle sur sa base en cliquant longtemps dessus.

+0 -0

Ah, d'ailleurs ça c'est une aide que j'ai donné sur "un autre forum". :P

En fait, la première balle que l'on trouve (au début de la première map) doit obligatoirement d'être repopée en cliquant sur sa base. Mais visiblement ça ne marque pas les esprits à ce moment là.

Du coup, je pense intégrer une ou deux mini-salles intermédiaires juste avant la dernière salle, de façon à bien insister sur le repop des balles. De cette façon, la solution devrait apparaitre plus naturellement.

J’apprécie pas trop les sons, c'est assez saoulant à la fin.

Petite astuce: coupé votre son quand vous vous déplacés, sa vous évitera de vous faire distraire par les autres sons (facile à faire quand on a des touches multimédias sur son clavier).

/* J'ai ragequit, à cause des sons et le fait que j'ai franchement l'impression que les sons sont pareils, mais sa ne marche pas (j'ai passé 3 sauvegardes, je crois). */

Haaaaaa.. Bah voila aussi, je jouais sans sons..

uriopass

En même temps c'est un peu ballot pour un jeu qui précise dans sa présentation "utilisation originale du son, faisant partie intégrante de certains puzzles". Mais c'est vrai que j'aurais pu le rappeler en postant la démo. ^^

J’apprécie pas trop les sons, c'est assez saoulant à la fin. […]/* J'ai ragequit, à cause des sons et le fait que j'ai franchement l'impression que les sons sont pareils, mais sa ne marche pas (j'ai passé 3 sauvegardes, je crois). */

Forever

Les sons ne sont pas encore très travaillés, donc je peux concevoir que ce soit saoulant sur la durée. Et le manque d'ambiance sonore doit y contribuer pour beaucoup, car du coup tu n'entends que ces mêmes sons de cristaux pendant toute la map.

Ensuite, que tous les sons semblent identiques, c'est un peu plus bizarre. Tu dois pouvoir comparer rapidement deux sons en pointant le regard vers les cristaux concernés, donc s'ils dont différents ça devrait se remarquer tout de suite.

Par contre, si tu as bien passé 3 sauvegardes, tu es peut-être dans une salle avec une nouvelle subtilité. Il y a deux ponts/champs de force parallèles ?

Le concept m'a tellement plu que je ne suis même pas revenu ici pour commenter, et je ne râle même pas parce que les touches de déplacement choisies ne sont pas pratiques pour moi ^^ (mais quand-même, y aura-t-il moyen de les paramétrer, à terme ?)

Sinon, je n'ai pas réussi à aller plus loin que le troisième checkpoint, je ne peux plus ordonner à l'autre boule d'aller assez loin pour activer le pont après l'élévateur…

Tiens, il suffit que j'écrive la chose et je comprends comment je peux faire  :D

Edit

Ah, donc je ne suis pas le seul a avoir buté sur ce passage, c'est (presque) rassurant  :)

+0 -0

Non, j'ai pas encore la tête qui va dans le bon sens…

Et puis je n'ai plus ce qui pourrait être considéré comme une bête de course : après 10-15 minutes de jeu, mon PC s'arrête automatiquement parce que la carte graphique est trop chaude.

+0 -0

Pour ceux qui sont bloqués à la dernière salle de la première map : pensez à revenir un peu en arrière et à reconsidérer la salle dans son ensemble, pas juste l'endroit où vous êtes bloqués.

Car oui, depuis tout en haut vous ne pouvez pas envoyer la balle activer le dernier pont d'énergie. Vous avez donc besoin de 2 balles après le premier pont d'énergie, une dans chaque interrupteur. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte