Roll On

Puzzle game

a marqué ce sujet comme résolu.

Démo

Bien le bonjour braves gens,

Comme promis la semaine dernière, voici venue l'heure de la démo ! Celle-ci contient 9 maps, soit un peu moins de la moitié du jeu final. C'est donc assez conséquent, vous en avez pour plusieurs heures de jeu. Ce ne sont pas exactement les 9 premières maps, j'en ai enlevées quelque unes qui n'étaient pas indispensables et que je préfère garder pour plus tard.

Pensez à activer le son ! Plusieurs maps utilisent des puzzles basés sur des sons, donc vous seriez bien handicapés avec le son coupé.

Vos retours :

Je vous invite à me faire autant de retours que possible sur les thèmes suivants : maniabilité, ergonomie, compréhension du fonctionnement des éléments de gameplay, lisibilité des puzzles, durée de vie, difficulté, graphismes.

Quelques éléments ne sont pas encore travaillés, il n'est donc pas spécialement utile de les commenter pour l'instant : les grands murs et le vide tout autour des maps, l'éclairage en général, tous les sons (tous temporaires, et il n'y a pas encore d'ambiance ou musique).

Téléchargement :

supprimé

Infos pratiques :

Lancer le jeu : Il s'agit de l'installeur généré directement par l'Unreal Development Kit, que j'utilise pour développer ce jeu. Je n'ai pas encore pris la peine de créer mon propre installeur personnalisé. Vous pouvez lancer le jeu à la fin de l'installation, ou en exécutant le fichier <dossier d'installation>\Binaries\Win32\UDK.exe.

Changer la résolution : Une liste de résolutions prédéfinies est disponible directement dans le menu. Si la résolution que vous souhaitez utiliser n'est pas proposée, vous pouvez ouvrir la console en jeu avec 'ù' et taper la commande "SetRes XxYf" en remplaçant X et Y par la résolution horizontale et verticale. Par exemple : SetRes 1920x1080f.

Les commandes : Les commandes vous seront présentées au fur et à mesure, mais elles sont aussi indiquées dans le menu accessible en jeu avec la touche ECHAP. Elles ne sont pas modifiables directement depuis le jeu pour l'instant. Si vous souhaitez les changer, vous pouvez modifier le fichier <dossier d'installation>\UDKGame\Config\DefaultInput.ini : les commandes se trouvent entre les lignes 163 et 195. Pour avancer avec W au lieu de Z par exemple, changez la ligne .Bindings=(Name="Z",Command="Dn_Forward") en .Bindings=(Name="W",Command="Dn_Forward")

La dernière salle de la première map : Beaucoup se sont retrouvés bloqués dans la dernière salle de la première map, c'est à dire celle-ci. Ce n'est pas dans mon intérêt de vous laisser galérer à cet endroit dès le début du jeu, donc voici la solution : Solution de la dernière salle de la première map de la démo

Je vous laisse découvrir le jeu sans plus d'information. N'hésitez pas à me demander de l'aide si vous avez un quelconque problème ou si vous êtes bloqué.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de tester, et j'espère que cette démo vous plaira ! :)

+1 -0

Bonjour !

Très bon projet en perspective ! Cependant, j'ai testé la démo et je n'ai pas réussi à aller plus loin que l'écran de chargement UDK. Plus précisément la première fois que je l'ai télécharger, après l'avoir lancé, j'ai eu le splash screen de chargement d'UDK, puis une fenêtre d'erreur "The UDK package is corrupt, please redownload (Exception when opening zip)."

Du coup, j'ai retéléchargé le fichier, et là, je n'ai même plus le chargement d'UDK, juste une erreur Windows "This is not a valid Win32 application."

Je ne sais pas si ma situation est normale ou si je suis le seul dans ce cas là mais j'espère que ce problème ne sera pas trop embêtant à corriger. ^^

Edit : J'ai oublié de préciser que j'utilise un PC sous Windows 7 64 bits.

+0 -0

Arf, voilà qui commence bien. Je l'ai déjà installé sur plusieurs machines, et chez plusieurs personnes, je n'ai jamais eu de problème.

Je t'avoue que je n'ai pas de réelle solution à te proposer dans l'immédiat. Après une rapide recherche, il semblerait que c'est une erreur assez généraliste (pas liée à UDK ni à cette démo en particulier), et pas mal de solution sont proposées sur le net mais je ne peux pas tester : re-télécharger, nettoyer le registre, virer malware/spyware, exécuter dans un mode compatibilité différent, autre…

Si d'autres personnes sont bloquées je vais peut-être devoir me rabaisser à donner la solution… mais je préfèrerais ne pas en arriver à de telles extrémités : mes précédents testeurs jusque là ont réussi sans que je ne donne d'indice. ^^

Super jeu ! J'adore, par contre tu pourrais pas donner un moyen de réduire la qualité graphique parce que j'ai pas un PC ouf et je tourne a ~20 FPS. Merci =)

+0 -0

Merci bien. :)

Pour la qualité graphique, tu peux déjà essayer de passer dans une résolution plus basse depuis le menu (1280x720 par exemple), ça devrait être assez efficace. Si tu veux essayer une résolution encore inférieure tu peux utiliser la commande dont je parle plus haut.

Je verrai plus tard pour désactiver certains post-process, mais à part ça je ne vois pas trop quoi baisser.

En particulier le polycount de chaque map se situe entre 100.000 et 150.000, c'est à dire rien du tout, je ne pensais même pas prendre la peine du faire du LOD. Une fois les maps décorées et revues, je ne pense pas dépasser les 500.000 triangles par map.

Quant aux shaders, ils sont pour la majorité très simples (de simples couleurs ou textures). Certains éléments de gameplay utilisent des shaders assez complexes (comme les champs de force par exemple), mais ça reste très minoritaire à l'écran.

Hum. Tu pourrais par exemple désactiver les ombres inutiles (perso, balle etc.) ? (Avec une option genre "Désactiver les ombres") Je suis habitué à jouer sans ombres alors.. =)

+0 -0

Merci beaucoup, c'est un grand plaisir de voir que mon travail est apprécié ! J'essaierai tout de même de creuser ces questions de performances, mais je pense en effet être déjà très peu gourmand.

Question à tous ceux qui ont commencé la démo : où en êtes vous dans le jeu ? J'aurais du faire un envoi automatique de la progression vers un serveur. Vous pouvez répondre en nombre de chargements, nombre de checkpoints, ou autre indication quelconque qui permet de se situer.

Si personne n'a passé la fin de la première map, c'est décidé, je donne la solution (mais c'est vraiment pas compliqué :P ).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte