Pandoc et conversion du TeX

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello les zestueux,

J’ai ici une question technique sur pandoc. Comme le site s’en sert pour structurer les écrits, je me suis dit que vous devriez pouvoir me guider …

J’utilise actuellement pandoc pour convertir du TeX en du HTML. Cela se passe globalement très bien à l’exception suivante.

Pandoc perd complètement les subtilités d’environnements mathématiques. Par exemple un \begin{equation}\end{equation} est traduit comme un \[ \].

Pourtant Mathjax sait gérer la différence … et j’aurais donc aimé pouvoir parser plus fidèlement ces différences.

J’ai pas trouvé de filtre déjà fait pour ce que je veux … est-ce que je dois en coder un (je sais pas trop comment faire j’avoue …) ou avez-vous une meilleure idée ?

Merci <3

+0 -0

En plus, les filtres pandoc sont généralement pas terrible. Souvent s’ils interprètent deux trucs de la même manière, tu ne peux ensuite plus les différencier.

Mais si on regarde la liste des filtres pratiques, il existe quelques filtres relatifs à MathJax. 🤷
Je sais pas trop ce que ça vaut.

+0 -0

Pour info j’ai bidouillé le reader du LaTeX et j’ai alors réussi à faire ce que je voulais.

Il suffisait de changer la façon dont il interprète l’environnement 'equation' ou par exemple 'align' et d’indiquer que c’était un environnement 'equation' ou 'align' au lieu de rien du tout ou de l’étrange 'aligned’.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte