Changer de RAM

Processeur X56xx : DDR3 800/1066/1333

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjoir.

Voici ma config de base :

OS :  Windows 7 64-bit SP1  
CPU : Intel Xeon X5650 (2.7GHz)  
RAM : 3x2 Gio DDR3 (534MHz)  
CG :  AMD Radeon RX 460 2 Gio
CM :  ASUS P6T SE

Est-ce que ça vaut le coup de remplacer ma DDR3 3x2Gio 534 MHz par de la DDR3 2x4Gio 1333 MHz ?

Pas de la DDR4, parce que les X56xx n’accepte que la DDR3, d’après la page web Intel (section Memory Specifications).

PS : Je me suis posé la question en ayant posté ce sujet.

+0 -0

Salut :)

Comme sur ton autre topic, il nous faudrait des infos supplémentaires à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, SSD/HDD, graveur DVD, alim' et boîtier) et du budget ainsi que des précisions sur l’OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l’utilisation (que fais-tu avec ce PC ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, si il serait tout à fait possible de doubler le kit actuel de 3x2Go (avec exactement le même afin d’éviter tout problème de compatibilité), il serait probablement mieux de le remplacer par un tout nouveau kit de 3x4Go voir 3x8Go (suivant tes besoins) en PC3–12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d’éviter tout problème avec le ventirad CPU.

Après, là-aussi, vue l’ancienneté de ta config' actuelle, il serait peut-être plus intéressant de la changer entièrement ou presque pour quelque chose de bien plus récent qui serait adapté au mieux à tes besoins.

Comme pour l’autre sujet, le détail est dans mon sujet d’origine, en PS. Mais je copie-colle, quand même, je vais pas faire ma relou :

Operating System
    Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
CPU
    Intel Xeon X5650 @ 2.67GHz
    Westmere-EP 32nm Technology
RAM
    6,00 Go Triple-Channel DDR3 @ 534MHz
Motherboard
    MSI MSI X58 Pro-E (MS-7522) (CPU 1)
Graphics
    L194WT (1440x900@1Hz)
    48MB ATI Carte graphique VGA standard (MSI)
Storage
    111GB Samsung SSD 850 EVO 120GB ATA Device (SSD)
    298GB Western Digital WDC WD3200AAKS-00VYA0 ATA Device (SATA)
Optical Drives
    ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device
    HL-DT-ST DVDRAM GH20NS10 ATA Device
Audio
    Périphérique High Definition Audio

Pareil que sur le sujet des cartes mères, je ne peux pas donner plus pour l’instant (ventirad, alimentation, boitier).

il serait peut-être plus intéressant de la changer entièrement

Justement, non, pas dans mon cas. J’ai eu ce PC à 80€ (+70€ pour la CG) et je l’utilise chez ma mère, c’est ma seule tour (j’ai un portable, chez moi). Je ne veux pas de vrai PC gamer qui consommera trop à mon goût et j’essaie de voir comment je peux l’améliorer un peu en dépensant le moins possible.
Pour les jeux, il me suffit. Je mets au minimum les graphismes sur Fortnite et j’ai 60 FPS. Ça me convient, je ne suis pas exigeante.

En tout cas, merci pour la réponse, je jetterai un oeil sur des RAM avec ces caractéristiques (et 3x6 est très bien pour ce que je veux en faire).

+0 -0

C’est toi qui voit… mais ta config' commence quand même à dater et n’est pas ce qu’il y a de mieux adapté pour jouer (ce n’est pas trop le domaine des INTEL Xeon) : passer à quelque chose de plus actuel ne me semblerait pas du luxe et permettrait de repartir sur de bonnes bases (cf. en partie, ton autre topic).

Bien sûr. Le premier objectif était d’avoir un minimum qui me convienne pour des revenus plus que bas. Parce que j’ai oublié de préciser, je ne peux vraiment pas me permettre de dépenser grand chose en ce moment.

Comme je l’ai dit dans l’autre topique, je garde ces conseils pour plus tard.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte