Bonsoir à tous,
J’aurais une question sur l’utilisation des billets. A priori on peut en faire ce qu’on veut tant que nous respectons les règles de bien séance du site et que l’on reste dans la légalité (par rapports aux lois Français etc.).
Il arrive que certains billet soit en réalité digne d’être des articles et sont donc convertis à posteriori. Il est tout à fait possible d’imaginer que les billets peuvent conduire à la dérive suivante :
- Publier un contenus, pour qu’il serve de Beta, là où la Beta n’est pas visible par le publique.
Car en effet, il y a deux vitesses au sein de Zeste De Savoir :
- Se dédouaner de la responsabilité des billets, car ce sont des contenues personnel venant des auteur.
- Ne pas divulguer l’accès aux bétas à tout visiteur non-inscrit
Cela semble paradoxale car si je souhaite publier un contenu informel, j’utilise un billet (où je peux obtenir un URL de partage instantanément). Alors que pour un contenu plus travaillé, formel, je n’ai pas la possibilité de partager le WIP.
Je me suis posais la question en voulant partager deux cours (que j’ai proposé en validation) à mon entourage et je me suis retrouvé bloqué. En me disant "Ah oui pardon, faudra juste vous inscrire lol…" ce qui n’est jamais très engageant. Alors j’ai une seconde hésitais en me disant : un moyen facile de rendre accessible mon cours, en attendant qu’il soit validé, ce sont les tribunes…
Mais je trouve qu’une telle utilisation c’est :
- Ne pas jouer le jeu
- Court-circuiter la Beta/plateforme
J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette aspect ! Et je parle à toute la communauté.