[Dev. Systèmes] Projet de reprise d'études

Je suis un peu perdu là

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir vos avis ainsi que vos conseils concernant un projet de reprise d’études.

Je suis autodidacte en programmation sérieusement depuis 3 ans. Seulement cela à toujours été une passion chez moi comme beaucoup d’entre nous ici. Je me suis donc fixé le but de reprendre mes études, étant extrêmement motivé.

Seulement ce n’est pas aussi simple que ça en à l’air. Mon dernier "diplôme" obtenu est le BEPC en 2004. Pourquoi je poste ça ici ? C’est simple :

Etant quelqu’un de très curieux, j’aime savoir comment le monde qui m’entoure et particulièrement la machine avec laquelle je communique avec vous fonctionne. J’ai toujours eu un très grand attrait pour la prog. proche langage machine, les systèmes d’exploitations ainsi que les systèmes embarqués.

J’ai appris le C, le C++ ainsi que le Python. Des trois langages, je préfère utiliser le C dont je pratique et exerce au quotidien sur mon temps libre. Certes mais par où continuer afin de devenir programmeur système ?

L’objectif à atteindre serait d’obtenir un BAC+5 comme programmeur système. Outre le fait que je dois obtenir un BAC S ou équivalent (DAEU B par exemple), je souhaiterai savoir quel est le cursus à suivre si l’un d’entre vous est déjà passé par là.

J’utilise GNU/Linux comme OS exclusif et j’ai touché à pas mal de choses et appris beaucoup de son fonctionnement. Si bien que j’ai finir pas adopter définitivement ArchLinux. (C’est chiant mais c’est drôle)