Ecran bleu PC au démarrage de Windows

Immédiatement lors de l'apparition de la barre de chargement de Windows

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Mettre à jour le BIOS pourrait être nécessaire.

Sinon tu as essayé avec une distribution Linux en LiveCD pour voir comment il réagit ? Cela permettrait d’en savoir plus sur le problème (plus de logs, présence ou absence de comportements erratiques).

+0 -0

Mon Bios n’a quasi aucune option, auxune lié à ça. J’ai essayé "Setup Default", ça ne change rien. :/

Le demarrage d’Ubuntu passe mais certaine fois ça plante tout de suite et redémarre le pc. :/

Edit : Les crash d’Ubuntu était peut être dû a un coup de chaud.

+0 -0

OK, c’était surtout parce que je crois me souvenir que Windows XP ne gérait pas plus de 3 Go, et que ta capture d’écran me faisait penser que c’était cet OS.

Je pars probablement en live, mais j’imagine que tu as bien ajouté une barrette de RAM qui soit compatible avec ta carte mère ?

Si on imagine que c’est un souci matériel, est-ce que tu as tenté d’intervertir les deux barrettes ?

Edit

Mmm, au temps pour moi : Windows XP n’utilisais que 3 Go, mais cela ne posait pas de problème si physiquement il y avait plus à disposition.

+0 -0

Oui, c’est la définition de permuter ^^

Si c’est seulement Windows qui plante, alors c’est plus sûrement du coté de Windows qu’il y a un problème. Une petite réparation devrait résoudre le problème.

C’est peut-être même l’occasion de prendre une version de Windows plus récente. Je veux dire Windows Vista quand même. Déjà qu’à l’époque c’était réputé pour pas être ouf.

+0 -0

Je peux sans dépenser un rond ?

Ok W10 ne coûte que 10€ sur les sites de vente dématérialisée. :lol:

Rupture de stock :(


Impossible de lancer la réparation ou le cd-rom de réparation vista.


Slot 1 : A - Slot 2 : Rien OK.
Slot 1 : B - Slot 2 : Rien Ok.
Slot 1 : B - Slot 2 : A CRASH.
Slot 1 : Rien - Slot 2 : B Ok.
Slot 1 : Rien - Slot 2 : A Ok.

Je crash uniquement avec 4 Go peut imoorte l’ordre.

+0 -0

Tu as fait tes 5 tests uniquement avec Windows, ou avec Linux aussi ?

Si tu l’as fait avec les deux pour les mêmes résultats, je dirais que c’est malheureusement un souci matériel au niveau de la carte mère.

Si en revanche tu as ce souci avec Windows uniquement, il y a quelque chose dedans qui devrait soit être mis à jour (tente de faire la chose avec juste 2 Go), soit n’est plus compatible.
A ce propos, prends plutôt Windows 7 si tu souhaites changer et que tu peux encore trouver cette version quelque part. Je ne suis pas sûr que Windows 10 accepte de tourner sur un PC qui avait Vista dessus, même si au niveau des composants ça colle avec les prérequis de l’OS.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte