Gestion des liens internes aux big tutos

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

En rédigeant sur mon big tuto, je me retrouve confronté à une problématique : celle des liens internes au tuto. Si, dans un chapitre A, je fais un lien vers un autre chapitre B pour faire référence à une notion, je le fais pointer vers l’URL, directement. Certains cas peuvent casser ces liens :

• En cas de changement de partie du chapitre B, l’URL change
  • En cas de changement de nom de section, les ancres changent

Aussi, il n’est pas possible d’avoir des liens qui fonctionnent à la fois en bêta et en publié. Si le chapitre C pointe vers le chapitre D, tous deux en bêta, chaque lien doit être manuellement changé avant validation pour fonctionner une fois les chapitres validés.

Serait-il envisageable de faire un système de liens internes, accessible dans les pages d’édition, pour pouvoir faire un lien vers une partie / un chapitre / une section particulière d’un tuto, indépendamment de leur nom ou de leur statut de validation ? Et tant qu’on y est, pourquoi pas étendre ce système aux liens inter-tutos/articles/billets de ZdS pour éviter les liens morts en cas de modification des URL ?

Merci d’avance pour vos commentaires.

Chatavion, messagerie pour hotspots Wi-Fi // Les Réseaux de Zéro, cours de réseaux informatiques

+16 -0

Salut,

J’appuie fortement ; j’ai été confronté au même problème. Je n’avais qu’un seul lien, mais c’était bien pénible de toujours vérifier que je ne l’avais pas cassé.

+2 -0

Omg, c’est hyper important ça !

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte