Problème avec FAI

a marqué ce sujet comme résolu.

Que t’es prêt à partir ailleurs éventuellement. Après généralement ça sert à rien de paraître très énervé, au contraire être calme et poli rendra la personne au bout du fil Plus encline à bien traiter ton dossier.

Ça changera rien hein. Et surtout, SFR va invoquer la clause dand leur contrat qui stipule qu’ils te fournissent la TV seulement si tu as un débit suffisant.

Attention, attention.

Il faut différencier la situation juridique de la question de communication. En général ce genre de mentions est là pour ne pas tromper le client en promettant l’impossible. En effet, un flux TV va demander de la bande passante pas disponible partout.

Cela ne signifie pas pour autant que SFR peut te vendre un engagement de 24 mois d’offre triplay TV+téléphone+Internet fixe sans que tu puisses résilier car la TV n’est pas dispo à ton adresse.

Pourquoi ?

Déjà parce qu’il est en général difficile d’estimer dans de nombreuses situations si le débit sera suffisant ou non. Comme ici apparemment. Du coup SFR te vendrait un truc à l’aveuglette sans possibilité de se retourner ? Lol.

Et imaginons le scénario suivant, la ligne du client durant les 24 mois se dégrade et perd peu à peu la TV. Il n’aurait pas le droit de résilier à cause de l’engagement initial ? Absurde.

probablement inutile, et il est fort possible que l’accès au service TV ne soit pas considéré comme une "caractéristique essentielle du Service Fixe" puisqu’en option…

Une offre triple play c’est TV+téléphone fixe+Internet est un tout. Si 1/3 de l’offre fonctionne mal, c’est-à-dire avec une disponibilité désastreuse, le service n’est pas fourni et est motif de résiliation sans frais. C’est logique.

La TV n’est pas une option, c’est une composante majeure de l’offre.

Sans compter que 4 mois après la souscription, je pense qu’on n’est plus considéré comme étant en phase de mise en service, d’initialisation ou de souscription à un nouveau service.

Peu importe. Il n’y a pas de période d’essais pour ce genre de services. D’autant qu’il peut dire que c’est intermittent, que cela s’est dégradé…

L’important est le résultat final, est-ce qu’il a une offre triple play pleinement fonctionnel ? Non. Est-ce que SFR a résolu la situation ? Non. Le contrat peut donc être dénoncé par le client sans frais.

Rien dans les CGU ou dans la loi n’autorise SFR de le forcer à payer. Il pourrait même exiger un geste commerciale, ce qui est souvent accordé en cas de panne d’un service.

Je vais les rappeler demain. Une idée de quelque chose à leurs dire pour qu’il se bougent un peu ?

Tout dépend surtout de ce que tu souhaites et de ce que tu es prêt à faire en fait.

Il semble peu probable que ton problème trouve une solution. Étant donné ton cas (problème similaire avec Bouygues et SFR, problème qui tombe en heure de pointe, caractéristiques de la ligne faiblarde), cela semble assez profond et peu rentable pour eux d’intervenir.

Donc tu peux aux choix :

  • Saisir un médiateur de télécom pour essayer de forcer SFR à aller au bout. S’ils ne peuvent rien faire, le médiateur pourra simplifier une éventuelle résiliation ou un changement de contrat.
  • Résilier, en allant chez Orange en espérant que cela aille mieux même si c’est peu probable. Dans ce cas tu ne paies aucune indemnité, ne te laisse pas intimider.
  • Accepter ton problème, mais étant donné la qualité de service tu négocies un geste commercial.
  • Trouver une solution alternative pour que la partie TV de l’abonnement soit fourni par hertzien ou satellite. Dans ce cas, si tu es content de SFR quand même, tu peux demander de supprimer le service TV (et les frais liés à cette partie du forfait).
+0 -0

Tu dis que ça ne marche pas, qu’est-ce qui s’affiche sur ta TV ?
Quel modèle de décodeur as-tu ?
Es-tu allé voir dans les forum SFR ?

+0 -0

Les choses avances ! :D

J’ai contacté un conseiller par chat pour leurs demander un numéro de téléphone sur lequel les appeler. Il m’a donné une adresse sur laquelle je donne mon numéro pour être rappeler.

J’ai donc eu quelqu’un au téléphone, qui m’a indiqué de mettre la télé sur "Basse résolution" afin de voir si le problème vient du débit (elle était sur HD).

Il doit ma rappeler demain (j’attend de voir :p ) et si c’est effectivement un problème de débit, il me proposera une solution.

Est-ce que je vais finalement m’en sortir ? A suivre dans le prochain épisode. :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte