Caméra IP et sécurité

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour

Voilà j’ai fait l’acquisition de caméra IP chinoise. J’ai modifié le login, pass ainsi que IP et port par défaut.

A priori c’est sécurisé.

Mais qu’est-ce qui me dit que la caméra qui est connecté à internet n’envoie pas elle même ces infos a une organisation quelconque ?

Y a-t-il un moyen de savoir si ma caméra communique avec l’extérieur ? Et avec qui, qu’elle ip ?

+0 -0

C’est des Sv3c mais sa n’a pas vraiment d’intérêt, les cam ip chinoise sont quasiment toutes les mêmes…

J’ai quelques raspberry qui traine je vais faire quelques recherches pour voir comment mettre en place un serveur proxy.

Sinon tu me parles de routeur. Est il possible de me servir de celui de ma box ? Si oui que faut il paramètrer ?

+0 -0

La marque c’était pour savoir les fonctionnalités d’intégrés certaine peut passer par un proxy ou un vpn plutôt que directement sur le web ;)

Quand je disais routeur je sous entendais une machine qui pouvait contrôler le trafic, sinon tu as des modem qui propose une option proxy, vpn… A voir si tu as quelques choses qui correspond à ton besoin ;)

Avoir si tu ne peux pas bloquer/ouvrir le port via l’api de ton routeur (s’il en a une).

Une combine pourrait être le port knocking.

Ça se mets en place très facilement. On considérer ça utile contre les attaques bêtes, non sophistiquées et inutile dans le reste des cas.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte