revoyez la balise meta description qui la même sur toutes les pages (<meta name="description" content="Zeste de Savoir est un site de partage de connaissances sur lequel vous trouverez des tutoriels de tous niveaux, des articles et des forums d’entraide animés par et pour la communauté.">) ou est vide pour les tutos, alors que vous pourriez reprendre les x premiers caractères du premier post.
Corrigé dans la 28.1 J’ai oublié d’ailleurs d’ouvrir une PR pour améliorer mon "else". -> c’est fait
revoyez l’utilisation des h1, h2, h3 (sur un thread il n’y a qu’un h1, ce qui sémantiquement est bien, mais "seotiquement" mauvais, il n’y a aucun h2!! et les h3 sont pour action et sujet suivis ce ne sont pas des titres a référencer, même si sémantiquement…)
On souhaite améliorer notre accessibilité pour les personnes non-voyantes.
la quantité de code pour contenir l’information (3000 lignes de code pour une simple page de forum c’est beaucoup trop), j’avoue j’ai la flemme de compter le nombre de caractère de code en rapport au contenu…
On a trop de classe CSS, peut être en 2020, j’ai planifié de le faire après ma réorganisation du JS (et de Gulp).
revoir les liens vers le reste du contenu (sur une page visité par un bot, aucun référence aux divers articles, tutos, autre post du forum en liaison avec le contenu lisible)
Prévu mais à reconstruire l’idée.
revoir la proportion et l’emplacement du contenu a indexé avec la proportion…
-> https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/5275
limitez les liens en signatures à des no follow or lien interne.
c’est pas mal (:evil) de partager un lien, mais si A-312 répond 4 fois dans la même page, il renvoie 4 fois du jus sur son compte twitter, 4 coding game, … ca a plusieurs effet négatifs
—> https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/5276
forcer l’utilisation des tags (A-312, il n’y a pas de tags pour cette page)
Trop lent, et la gestion des tags sur Zestedesavoir est chaotique. Et ce sujet n’est pas fait pour être référencé.
N’hésite pas à nous aider, où à faire des suggestions d’amélioration/changement même si ce n’est pas toi qui va les coder.
Ça serait une grande aide. En étant dans l’équipe de communication, je vise à boucher toutes les fuites et optimiser notre SEO.