Soucis d'installation d'OS par USB

Ok pour le boot mais amorcage de l'installation qui foire

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut :) . Il est rare que que je me retrouve bloqué devant un problème aussi simple mais je n’arrive plus à installer d’OS sur mon ancienne machine. Pour donner une peut plus de détail, j’arrive à amorcer ma clé USB, une fois sur les écrans d’installation je lance ces derniers mais je n’aboutis à rien, je reste sur un écran noir.

Après plusieurs tentative et une option supprimer (—quiet) j’arrive devant une erreur que je ne comprend pas :

Probing EDD (edd=off to disable).

J’ai donc relancé avec la dite commande en Off mais rien de bien différent. Je me retrouve devant une impasse et je n’ai plus d’idée pour trouver le soucis.

Quelques informations sur les OS testé :

  • Windows 10.
  • Yunohost (3.3 et 3.4)
  • Debian 9.7
  • Ubuntu 18, 15 et à l’instant le 12.

Les logiciels pour générer ma clé USB Bootable Rufus et Etcher. Bref je tourne en rond et je me tourne donc vers la communauté pour trouver des solutions. C’est une machine un peut âgé que j’utilisai pour mon job -graphiste freelance. Est-ce que la carte mère rend l’âme ? Avant de vouloir refaire une réinstallation j’avais installé un Yunohost sans problème, et donc jen e comprend pas pourquoi maintenant ça ne fonctionne plus.

Dernière info, j’ai reset les setups du BIOS ; mais à 1er vue je n’avais déjà rien changé ! Je suis ouvert à toute remarque.

Edit : Merci de me lire, bonne soirée :) .

Ui j’ai déjà fait de nombreuses installation sur cette machine via ce procédé, d’où mon étonnement :/ . Donc je confirme que la CM prend en compte ce genre de boot !

Edit : Je viens de me souvenir d’une discussion avec un ami qui m’avais conseiller d’enlever les barrettes de ram de ma machine, après un test rapide j’ai réussi à lancer une installation ; si m’a ram est défectueuse je sent que ça va être coton d’identifier celle qui pose problème.

Edit : Je viens de me souvenir d’une discussion avec un ami qui m’avais conseiller d’enlever les barrettes de ram de ma machine, après un test rapide j’ai réussi à lancer une installation ; si m’a ram est défectueuse je sent que ça va être coton d’identifier celle qui pose problème.

stilobique

Tu peux te servir de Memtest86+.

+0 -0

C’est bien la version 64bits si tu as 4Go ou plus ?

A-312

Yep, je ne comprend pas pourquoi il existe encore des architectures en x32 d’ailleurs :/ . Mais de toute façon, si j’installe une x32 ce n’est pas grave, je n’aurais juste que 3Go de ram, ou ça aurais d’être répercussion ?

Tu peux te servir de Memtest86+.

ache

Ha, je vais y jeter un oeil ; merci beaucoup.

C’est bien la version 64bits si tu as 4Go ou plus ?

A-312

Yep, je ne comprend pas pourquoi il existe encore des architectures en x32 d’ailleurs :/ . Mais de toute façon, si j’installe une x32 ce n’est pas grave, je n’aurais juste que 3Go de ram, ou ça aurais d’être répercussion ?

stilobique

Sans vouloir être vexant ou quoi que ce soit. Parce-que tout le monde n’habite pas en Occident, et même la fracture numérique reste forte même en France, les ordinateurs donnés aux personnes nécessiteuses datent parfois de 10ans, on y retrouve parfois des Pentium Dual-Core même si dans le cas général c’est effectivement du 64bits. Bref, heureusement pour nous, on en a pas besoin, mais gardons à l’esprit qu’on a de la chance. ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte