Ressources programmation Rust

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, bonsoir,

J’aimerai me mettre à Rust. Je suis déjà développeur C, Python, JavaScript, Go et parfois d’autres langages comme Haskell, R, Java,… J’ai vu la doc et awesome-rust.

Je pense commencer avec la doc et A Gentle Introduction To Rust, un livre trouvé dans la list awesome.

Avez-vous d’autres ressources, pour par exemple faire des liens entres les langages ou de qualité et en Français ? Une ressource particulièrement importante ? J’ai trouvé la documentation standard, y-a-t’il un moyen de l’avoir hors-ligne ?

Merci d’avance. \o

+1 -0

Pourquoi pas. Mais du coup, la recherche par exemple ne marchera pas, mais je retiens l’idée, merci ^^

+1 -0

Cool, du coup, je vais rester sur le Rust Book.
Je reste ouvert à une référence francophone.

+0 -0

"The Book" est vraiment la référence. Il faut par contre vraiment prendre le temps de le lire calmement, comme on lirait un livre. Ca m’a fait bizarre de ne pas trouver de bouquin "Rust in Action" comme j’ai l’habitude de le faire au premier contact avec une techno, je préfère généralement lire des livres que la doc, ça donne souvent une meilleure idée de "ce qu’on peut faire" plutôt que "comment le faire".

Mais en l’occurrence j’ai pas été déçu. "The book" couvre vraiment les différents aspects, les spécificités du langage (pas naturelles pour moi par exemple). Selon d’où on vient, on passera rapidement sur certains chapitres qui nous semblent naturels, et on en approfondira d’autres (pour moi : les références et le borrowing).

J’ai été agréablement surpris par certains aspects de Rust, je m’attendais pas à y retrouver du pattern matching par exemple, en tout cas peut-être pas aussi agréable.

J’avais lu dans un autre fil de discussion sur ZdS qu’exercism.io avait été conseillé pour se faire la main en Rust, je ne peux que le conseiller aussi. Un très bon complément au livre.

+2 -0