Ressources programmation Rust

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, bonsoir,

J’aimerai me mettre à Rust. Je suis déjà développeur C, Python, JavaScript, Go et parfois d’autres langages comme Haskell, R, Java,… J’ai vu la doc et awesome-rust.

Je pense commencer avec la doc et A Gentle Introduction To Rust, un livre trouvé dans la list awesome.

Avez-vous d’autres ressources, pour par exemple faire des liens entres les langages ou de qualité et en Français ? Une ressource particulièrement importante ? J’ai trouvé la documentation standard, y-a-t’il un moyen de l’avoir hors-ligne ?

Merci d’avance. \o

+1 -0

Pourquoi pas. Mais du coup, la recherche par exemple ne marchera pas, mais je retiens l’idée, merci ^^

+1 -0

Cool, du coup, je vais rester sur le Rust Book.
Je reste ouvert à une référence francophone.

+0 -0

"The Book" est vraiment la référence. Il faut par contre vraiment prendre le temps de le lire calmement, comme on lirait un livre. Ca m’a fait bizarre de ne pas trouver de bouquin "Rust in Action" comme j’ai l’habitude de le faire au premier contact avec une techno, je préfère généralement lire des livres que la doc, ça donne souvent une meilleure idée de "ce qu’on peut faire" plutôt que "comment le faire".

Mais en l’occurrence j’ai pas été déçu. "The book" couvre vraiment les différents aspects, les spécificités du langage (pas naturelles pour moi par exemple). Selon d’où on vient, on passera rapidement sur certains chapitres qui nous semblent naturels, et on en approfondira d’autres (pour moi : les références et le borrowing).

J’ai été agréablement surpris par certains aspects de Rust, je m’attendais pas à y retrouver du pattern matching par exemple, en tout cas peut-être pas aussi agréable.

J’avais lu dans un autre fil de discussion sur ZdS qu’exercism.io avait été conseillé pour se faire la main en Rust, je ne peux que le conseiller aussi. Un très bon complément au livre.

+2 -0

J’avais lu dans un autre fil de discussion sur ZdS qu’exercism.io avait été conseillé pour se faire la main en Rust, je ne peux que le conseiller aussi. Un très bon complément au livre.

Ça devait être moi parce que c’est ce que j’ai utilisé pour apprendre. :)

En tout cas je confirme "The Book" est incontournable. Je me replonge un peu dedans en ce moment, d’ailleurs, pour un petit projet de bibliothèque de théorie musicale que j’ai envie d’emmener jusqu’à la génération de partitions, la communication en MIDI avec des instruments ou un synthétiseur, et les bindings Python (comme mingus mais en Rust, codé proprement, qui puisse fonctionner en temps réel et compatible Python 3)… pour écrire ensuite des logiciels pédagogiques.

+0 -0

Me suis embêté à rendre la documentation facile à avoir hors-ligne donc autant utiliser ce qui existe déjà non ? Je plussoie donc fortement :

De souvenir, rustup doc ? :)

Toute doc générée par cargo est facilement utilisable hors-ligne donc autant en profiter !

imperio

Merci pour ça, ami de la forêt (!?)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte