Galeries d'images sur le web

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Je souhaiterai héberger une galerie photo (accessible seulement après connexion). J’aurai besoin de pouvoir indiquer qui est sur la photo et d’un système d’étiquette (le second pourrait palier le manque du premier). J’aurai aussi besoin de pouvoir géolocaliser les photos ainsi que d’héberger des vidéos. Enfin, j’aimerai quelque chose de moderne, que ça soit au niveau du design que du code.

J’ai connu à une époque Coppermine Photo Gallery mais je trouve qu’il a mal vieilli. J’ai pensé à programmer le module moi-même. Plutôt que de faire ça, quelqu’un aurait-il des informations sur ce sujet ?

Merci d’avance.

Hello,

Tu as pléthore de CMS de galeries photo, avec plus ou moins de fonctionnalités. Personnellement, j’utilise Piwigo. Plein de plugins. Je ne sais pas pour indiquer les personnes, mais les étiquettes il y a. Pareil pour la connexion et les albums privés (système d’utilisateurs et de groupes). Tu as aussi possibilité de créer des liens d’accès permettant de visualiser des albums sans compte, avec juste le lien secret. Ou encore, de protéger des albums avec un mot de passe.

https://piwigo.org/
Pour un aperçu de ce que ça donne chez moi : https://www.lepouete.fr/gallery/

Il y a différents thèmes, c’est personnalisable, si tu veux y passer le temps et si t’es pas une bille comme moi en CSS.

+0 -0

J’ai regardé tes galeries et je trouve que ça rend bien. Concernant la confidentialité, c’est vraiment intéressant ! Je vais me renseigner concernant les différents plugins.

Je voulais ensuite savoir s’il y avait un système de flux RSS ou autre qui permettrait d’envoyer un message sur Discord. J’ai vu qu’il y avait un système d’API donc peut-être qu’il y a la possibilité de le faire.

Je veux l’héberger sur un sous-domaine le temps d’avoir un nom de domaine spécialement pour la galerie. Je pourrais faire le changement facilement ?

Ma dernière question concerne les vidéos : est-il possible de les incorporer aux galeries ?

EDIT : j’aimerai aussi pouvoir utiliser les comptes en lien avec une autre base de données. L’autre service est fait par moi. C’est à moi d’enregistrer les bonne données dans la table ?

Je ne saurais pas forcément te dire, faut regarder dans les plugins après. Pas les compétences pour l’API, désolé;

Perso, j’utilise softaculous, donc pareil XD Mais je crois que c’est assez simple pour le coup. Surtout que pour juste un changement de domaine, il faut juste changer le dossier vers lequel ça pointe, non ?

Alors oui, mais chez moi c’est mal réglé. Notamment, tu peux avoir l’aperçu si tu règles ffmepg.

+0 -0

Sur le site de piwigo, tu as une démo si tu veux ^^

Phigger

Je vais voir ça !

Aussi, je voulais savoir si plusieurs membres pouvaient contribuer au même album ?

Helmasaur

Il me semble que oui, tu as une gestion par groupe ou par utilisateurs, et tu peux mettre plusieurs proprios sur un album. Mais je suis seul sur mon instance ><

+0 -0

J’ai fait des tests et il me semble qu’avec le grade d’administrateur, il est possible pour n’importe qui de modifier n’importe quelle galerie. Il n’y a pas de système d’appartenance. En fait, une galerie ou photo n’appartient pas à quelqu’un mais bien au site. On peut par contre indiquer l’auteur de la photo.

Je trouve que le système d’utilisateur est moyen X/.

Dans ce cas moi j’ai mis en place chevereto pour une utilisation publique (depuis 2 jours), qui pour le coup permet à chacun de gérer ses photos ( https://pouetalerie.lepouete.fr )

Par contre, pas de possibilités de partager les droits sur un album, pas de possibilités de télécharger tout un album, pas de plugins :/

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte