créer un programme qui créer un fichier midi

d'une musique qu'il a composé mais ça je gère

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bien le bonjour monde, je me trouve en difficulté et souhaiterais un peu d’aide ou des pistes, s’il vous plait, je vous prie de bien vouloir m’accorder un peu de vos cerveau…

Alors voila, je cherche à créer une oeuvre d’art, celle-ci sera une musique composée par un programme codé par moi-même. Le programme sortira un fichier midi qu’il n’y aura plus qu’a lire. pour ce qui est de faire composer une musique au programme je n’ai pas de problème ( pour l’instant… ) mais seulement je n’arrive pas à faire en sorte que le programme créé un fichier midi, puissiez vous m’aider ? comment on fait un fichier midi ? Je sais grosso modo à quoi ça ressemble, les informations dont il a besoin mais je suis totalement bloqué…

J’espère avoir été clair, que quelqu’un m’aidera, n’avoir pas fait n’importe quoi ( être au bonne endroit pour poser cette question)… D’avance merci

ps: j’ai essayé d’écrire en gras ça m’a fait des chtites étoiles

Salut,

Pour chaque type de fichier il y a généralement des bibliothèques qui permettent de les gérer, le choix de celle-ci dépendra du langage. Par exemple pour Python : https://github.com/mido/mido

PS : le gras est bien passé, les étoiles n’apparaissent que dans la zone de saisie du texte, c’est la syntaxe Markdown.

En Python, si tu n’as pas peur d’utiliser Python 2, mingus sait aussi faire ça.

Il a aussi l’avantage de te permettre de manipuler la musique au niveau théorique (il sait gérer les tonalités, les accords, etc.) et d’écrire des partitions en sortie (en plus du midi).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte