probléme avec l utilisation de getpixel

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous je suis entrain de coder un petit risk. après avoir découper une map en plusieurs morceaux je les aient rassemblés. Mais maintenant je cherche a retrouvé la partis sur laquelle j ai clique en cherchant parmi les différentes image composent la map. pour cela j ai écris le code suivant:

def souris(event): x=event.x y=event.y print (x,y)

for i in range(2,44):
    c=image[i].getpixel((x,y))
    print(c)
    if c==(0,0,0,0):
        print("false")  
        
    else:
        print("true")   
    print(i)

Mon problème est que ce programme me retourne true plusieurs fois alors qu il ne devrait me le retourné q’une fois.

J’espère avoir était clair mais n’hésitez pas a me demander plus de précision si vs voulez

Pour renvoyer une valeur depuis une fonction Python, il faut utiliser le mot-clé return. Ici tu ne fais qu’afficher des valeurs avec print.

La valeur de retour d’une fonction, c’est ce qui te permet d’utiliser son résultat dans la suite de tes calculs, par exemple :

>>> def addition(a, b):
...     return a + b
... 
>>> addition(3, 5) + 1
9

Avec print le fonction afficherait 8 et renverrait None, ce qui provoquerait une erreur (impossible de lui additionner 1) :

>>> def addition(a, b):
...     print(a + b)
... 
>>> addition(3, 5) + 1
8
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
TypeError: unsupported operand type(s) for +: 'NoneType' and 'int'

Ah oui d accord je vois Mais ici j utilise print afin de voir si l action et bien prise en compte. Et donc je remarque que mon programme affiche true pour plusieurs valeur de i et donc pour différentes image. Mais pour le pixel choisie ces images ne devrait pas retourner true puisqu’il 'y a rien à cette endroit(j ai vérifié toute les images sont bien vide tout autour de la zone de map).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte