[Config] très petit budget

a marqué ce sujet comme résolu.

Le site allemand, c’est par exemple un core i3 avec ssd pour … 125€ !

C’est de l’occasion en très bon état, avec Win 10 ou Win 7 au choix, mais en allemand. Après, tu peux le passer en français sans trop de problèmes. Ou peut être (je n’ai pas testé) cloner le disque puis récupérer la clé et installer un Win en français avec la clé récupérée.

Fujitsu Esprimo P720 Tour - conçu extrêmement robuste, extensible et pour des applications avancées. Profitez de la performance à couper le souffle d’un processeur Intel Core i3. Grâce au disque dur intégré SSD 256Go et le grand 4 Go …

+0 -0

Arf… OK… dans ce cas, le meilleur choix pour rester sur quelque chose de plus ou moins équivalent à l’ASRock B450M Pro4 serait la MSI B450 Mortar [Amazon] (pas forcément besoin de sa version "Titanium" qui est plus chère pour rien de plus à par sa couleur blanche).

Après, tu peux toujours reprendre la même carte mère : tous les modèles sont plus ou moins aussi fiables (tu n’as pas eu de chance, tu es tombé sur un modèle défectueux, ça arrive) et c’est la moins chère.

CyberS@m

Ok merci, un avis sur les modèles dont j’ai parlé et qui sont dans la même gamme de prix ? Ce soir je passe devant un matériel.net qui les a en stock et mes parents sont sans ordinateur en attendant du coup ça m’arrange plus que de prendre sur internet.

Je viens de regarder vite fait sur Materiel.net et le meilleur choix serait toujours la MSI B450M Mortar (non "Titanium"). Après, tu pourrais l’avoir légèrement moins chère sur Amazon (avec le "Prime", tu pourrais l’avoir en moins de 24H).

@etherpin : à moins de s’y connaître en hardware, ce type de config' est rarement intéressante car dépassée, ce qui, en cas de problème, pourrait en poser pas mal (aujourd’hui, il est très difficile de trouver des cartes mères compatibles avec cette génération de CPU)… sans compter que les "PC de marque" sont rarement bien évolutifs.

Bonsoir,

Il existe des NUC :

Si tu n’as pas peur de Linux, pourquoi ne pas utiliser le Raspberry Pi 4 ? RPi + clavier + souris le tout à 130 €. Il existe aussi un boîtier de type NUC. C’est largement suffisant pour l’usage souhaité. P.S. : il existe aussi une version Windows pour RPi, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut.

+0 -0

Ok merci beaucoup @CyberS@m je m’occupe de ça dans la journée du coup.

@mika83 malheureusement il s’agit d’un ordinateur pour mes parents donc la solution à base de Raspberry Pi n’est pas envisageable et de toute façon l’ordinateur est déjà monté et tout, le problème est un composant qui était défaillant (et très chiant à installer).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte