utiliser éclipse avec java : souci d'auto-complétion

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonjour, j’utilise éclipse pour mes projets java.

Le souci c’est que l’auto complétion fonctionne une fois sur deux. Donc si je tape this.ma, il me propose this.machin et j’appuie sur espace…. une fois sur deux il complète, une fois sur deux il ajoute un espace…

Avez vous déja eu ce problème?

Bonjour,

De mémoire, il faut faire CTRL + ESPACE pour l’auto-complétion.

JuDePom

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Ci dessous ce que j’ai devant les yeux comme propositions. Appuyer sur SPACE ajoute un espace, faire CTRL+SPACE affiche des templates (qui sont vides) et SHIFT+SPACE ajoute un espace également.

image
image

Dans le cas que tu présentes, l’auto-complétion ne peux pas savoir lequel est le plus à même de te satisfaire. Donc tant que le doute subsiste, il va t’afficher une fenêtre avec une liste de propositions. S’il n’y avait pas de choix disponibles (un seul choix possible avec les informations dont dispose l’outil d’auto-complétion), alors il aurait été totalement complété avec CTRL+ESPACE.

Si la fenêtre des propositions est ouverte, alors fait juste Entrée pour compléter avec l’entrée choisie avec tes flèches haut et bas.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte