Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j’ai un DM de physique à rendre pour mardi. je le mets en pièce jointe: https://imgur.com/a/WPv5zMG
Bien la stratégie que j’ai voulu adopter est la suivante. Le tronçon considéré est un conducteur ohmique, il s’oppose donc au passage du courant. On calcule sa résistance avec la formule donnée dans le doc 2: on trouve R = 7.3ohm environ.
Ensuite on va traiter les deux cas avec les deux tensions différentes.
1er cas U = 450 000V, comme le cable transporte une puissance fixe de 700 000 000W on peut trouver I avec la formule P = UxI et on trouve I = P/U = 1555A (environ)
Ok à partir de là mon premier problème c’est que la loi d’ohm n’est pas vérifiée dans le tronçon. U = RxI ne marche pas avec les valeurs considérées et je ne comprends pas pourquoi. si quelqu’un peut m’éclairer là dessus…
Deuxième problème,on continue et maintenant on calcule la puissance dissipée par les cables sous forme de chaleur: P = R * I^2 dans le premier cas et on trouve P = 17 651 582W environ.
Bon jusqu’ici tout semble aller pour le mieux mais on dit toujours que: P = UxI = RxI^2 mais là on a pas de cas d’égalité, quelqu’un peut m’éclairer là dessus aussi?
Merci d’avance