APScheduler

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J’essaie d’apprendre un peu Flask, et je tente quelques trucs, pour voir comment ça marche. J’ai essayé d’utiliser APScheduler, mais j’échoue.

Le code suivant fonctionne

@app.route('/game', methods=['GET', 'POST'])
@login_required
def game():
    form = GameForm()
    user = current_user
        user.value+=1
        db.session.commit()
        return render_template('game.html', user=user, form=form)
    return render_template('game.html', user=user, form=form)

Mais celui-ci ne fonctionne pas, tout le reste étant complètement identique par ailleurs.

@app.route('/game', methods=['GET', 'POST'])
@login_required
def game():
    form = GameForm()
    user = current_user
    check= user.value
    if form.validate_on_submit():
        sched=BackgroundScheduler()
        sched.start
        sched.add_job(addstuff(user,form),'interval',seconds=2)
        if (user.value>check+5):
            sched.shutdown()
    return render_template('game.html', user=user, form=form)

def addstuff(user,form):
     user.value+=1
     db.session.commit()
     return render_template('game.html', user=user, form=form)

Pour ce faire, j’avais essayé de suivre cet exemple.

L’erreur, que je ne comprends pas, est

[2019–05–04 23:49:35,429] ERROR in app: Exception on /game [POST] Traceback (most recent call last): File "/home/***/dev/Python/Flask/ppbg/venv/lib/python3.7/site-packages/flask/app.py", line 2292, in wsgi_app response = self.full_dispatch_request() File "/home/***/dev/Python/Flask/ppbg/venv/lib/python3.7/site-packages/flask/app.py", line 1815, in full_dispatch_request rv = self.handle_user_exception(e) File "/home/***/dev/Python/Flask/ppbg/venv/lib/python3.7/site-packages/flask/app.py", line 1718, in handle_user_exception reraise(exc_type, exc_value, tb) File "/home/***/dev/Python/Flask/ppbg/venv/lib/python3.7/site-packages/flask/_compat.py", line 35, in reraise raise value File "/home/***/dev/Python/Flask/ppbg/venv/lib/python3.7/site-packages/flask/app.py", line 1813, in full_dispatch_request rv = self.dispatch_request() File "/home/***/dev/Python/Flask/ppbg/venv/lib/python3.7/site-packages/flask/app.py", line 1799, in dispatch_request return self.view_functionsrule.endpoint File "/home/***/dev/Python/Flask/ppbg/venv/lib/python3.7/site-packages/flask_login/utils.py", line 261, in decorated_view return func(*args, kwargs) File "/home/*/dev/Python/Flask/ppbg/app/routes.py", line 87, in game sched.add_job(addstuff(user,form),’interval’,seconds=2) File "/home/***/dev/Python/Flask/ppbg/venv/lib/python3.7/site-packages/apscheduler/schedulers/base.py", line 434, in add_job job = Job(self, job_kwargs) File "/home/*/dev/Python/Flask/ppbg/venv/lib/python3.7/site-packages/apscheduler/job.py", line 49, in init self._modify(id=id or uuid4().hex, kwargs) File "/home/*/dev/Python/Flask/ppbg/venv/lib/python3.7/site-packages/apscheduler/job.py", line 170, in _modify raise TypeError(’func must be a callable or a textual reference to one’) TypeError: func must be a callable or a textual reference to one 127.0.0.1 - - [04/May/2019 23:49:35] "POST /game HTTP/1.1" 500 -

Je suis sûr qu’il y a plein de choses que je ne fais pas bien, et je les écouterais volontiers, mais mon problème principal, c’est de comprendre pourquoi le code ne fonctionne pas. Passer de BackgroundScheduler à BlockingScheduler ne semble pas aider. Sur la documentation (ici), dans la section "configuring the Scheduler", il y a un certain nombre de lignes que je ne comprends pas et que je n’ai pas ajoutées.

Merci d’avance !

J’ai compris l’erreur, et j’en avais déjà eu une très similaire, pour laquelle j’avais reçu de l’aide sur ZdS. Ça a du mal à rentrer on dirait. En changeant la ligne 10 par

sched.add_job(lambda:addstuff(user,form),'interval',seconds=2)

l’erreur disparait, puisqu’en voulant renseigner les arguments, j’appelais ma fonction, et que lambda me permet d’éviter le problème. Par contre, ça ne fait toujours pas ce que je veux. On dirait que la fonction n’est jamais executée.

Salut,

J’avoue ne pas connaître plus que ça APScheduler (même s’il pourrait me servir, en fait). Mais j’ai tout de même l’impression que le problème pourrait venir du fait que tu n’appelles pas la méthode start (oubli des parenthèses) — la documentation semble confirmer.

sched=BackgroundScheduler()
sched.start()  # ici

Je ne sais pas si c’est toute l’entièreté du problème, cela dit.

+1 -0

Oui, c’était ça ! Merci

J’ai aussi trouvé un moyen d’éviter la lambda, en utilisant quelque chose de APScheduler. Les deux lignes suivantes semblent équivalentes

sched.add_job(lambda:addstuff(user,form),'interval',seconds=2)
sched.add_job(func=addstuff,trigger='interval',seconds=2,args=[user,form])

Par contre, mon user passe de <User test> à None, sans que je comprenne pourquoi. form passe bien comme il devrait, il me semble. J’ai aussi essayé d’utiliser current_user dans la fonction utilisée dans APScheduler, mais il ne le trouve pas non plus (NoneType aussi).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte