Problème de son suite à chagement de SSD

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

BOnjour à tous,

Voulant booster un peu mon PC j’ai changé mon ancien SSD Crucial (250 Go) vers un SSD Crucial 1To plus récent (le MX500)

Pour cela j’ai cloné l’ancien SSD vers le nouveau avec Acronis et je l’ai installé dans la tour.

Tout démarre sans souci et refonctionne excepté le son :(

DU coup je vais faire un petit tour dans les périphérique et je vois des erreurs. Suite à une réinstallation du pilote realtek a la main j’ai toujours le souci :

image.png
image.png
image.png
image.png

J’ai tenté une mise a jour du pilote auto mais il me dit que le pilote est à jour.

Vous auriez une idée de solution ?

Merci beaucoup :)

Bonjour,

Sur un ancien PC, j’avais le souci à chaque MAJ de Windows 10. Le driver a quelques défauts …

Donc trois solutions :

  • La première c’est de mettre à jour depuis le disque, y’a une sorte d’icône de certificat avec le nom du driver d’origine. Tu le réinstalles. Voir tu peux tenter une version au-dessus si disponible.

  • Si ça ne marche toujours pas, tu peux désinstaller tout simplement le driver et relancer ton PC. Windows va le réinstaller.

  • Il se peut que ça ne marche toujours pas ou que Windows ne le réinstalle pas automatiquement. Dans ce cas, il faut chercher le nom du driver sur internet et le télécharger (le meilleur en l’occurrence Tous les Drivers.com) ; en prenant cette solution, je te conseille de garder une copie de l’installation sur le PC (ça va re-sauter c’est sûr !).

Edit : tu peux aussi vérifier dans les paramètres de la carte son que les effets sonores sont bien désactivés - ça entretient le bug du driver.

+0 -0

J’ai tenté les deux première solution et ca a pas fonctionné .

Pour la troisième mon souci c’est que j’ai pas la moindre idée duquel prendre quand je lance la recherche https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=contr%C3%B4leur+high+definition+audio

Précision : quand je lance mon casque bluetooth le son fonctionne par contre avec les deux prises "sortie" (casque/enceinte) le son ne fonctionne pas (testé avec enceinte / casque filaire et ecouteurs) si ça peut aider

+0 -0

Essaie avec https://www.driverscloud.com/fr/demarrer, une fois la détection faite, il t’indiquera le pilote le plus récent.

Arius

Il ne trouve aucun Drive mal installé ou en vieille version :o

image.png
image.png

Par ailleurs j’ai tenté de désinstaller et réinstaller avec ton lien. L’install se passe bien ça me demande de redémarrer et visiblement je suis pas repassé en 6.0.x mais je suis toujours en 6.3.9 buggué

+0 -0

Je n’utilise que pour vérifier s’il y a des versions plus récentes, jamais eu à désinstaller/réinstaller mais s’il ne trouve rien, c’est que tu as la version la plus récente (ou il ne trouve pas de driver pertinent).

Question, au passage, est-ce que tu as vérifié si le service Audio Windows ? En le démarrant ou redémarrant (selon qu’il est déjà démarré ou non)

Sinon,

Clic droit sur Démarrer > Exécuter > Services.msc (ou via le gestionnaire de tâches) ; Repère le service Audio Windows, clic droit sur Audio Windows > Propriétés > onglet Connexion ; Ce compte > Parcourir > Avancé Rechercher > sélectionner Service Local > OK ; Clic droit sur Audio Windows > Démarrer le service

Parfois, quand il y a des pépins avec les périphériques audios, ça vient de là. Il arrive qu’il fasse des siennes (déjà eu le cas, avec le pilote realtek high definition audio que j’ai)

+0 -0

EDIT: J’ai trouvé donc autant apporté la solution si ca sert a quelqu’un :

C’est un souci connu avec Acronis lors du clonage pour certains matos

La solution : Aller editer le registre pour editer 01) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\controlSet001\Services\HDAudBus et mettre REG_DWORD "Start" à une valeur de 3.

Une fois fait il faut désinstaller le peripherique depuis le gestionnaire de periphérique.

Une fois ça fait il faut lancer la recherche de modification sur le matériel.

Normalement tout fonctionne après ca ;)

+3 -0

EDIT: J’ai trouvé donc autant apporté la solution si ca sert a quelqu’un :

C’est un souci connu avec Acronis lors du clonage pour certains matos

La solution : Aller editer le registre pour editer 01) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\controlSet001\Services\HDAudBus et mettre REG_DWORD "Start" à une valeur de 3.

Une fois fait il faut désinstaller le peripherique depuis le gestionnaire de periphérique.

Une fois ça fait il faut lancer la recherche de modification sur le matériel.

Normalement tout fonctionne après ca ;)

alliocha1805

Merci beaucoup pour ton aide ! ça m’a grandement servi j’étais perdu je ne trouvais aucune solution. J’ai ce code d’erreur 32 pour mon : "Intel® Dynamic plateform and thermal framework processor partiipant" ainsi que "synaptics SMBUS driver" et tout mon processeur. J’ai essayé également de réinstaller les registres mais rin n’y fait. Est ce que tu as une idée de l’endroit où il faut aller dans l’éditeur de registre? Merci pour ton aide en tt cas

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte