matrice d'une application linéaire

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour je ne comprends pas très bien comment c’est possible qu’une forme linéaire puisse avoir une matrice carrée d’ordre 3 dans l’espace vectoriel R,R3,+\mathbb R, \mathbb R^3, +R,R3,+ ?

Si je prends la forme linéaire f(x,y,z)=x²−y+zf (x, y, z)= x² - y + zf(x,y,z)=x²y+z

De ce que j’ai compris, il faut appliquer la forme linéaire sur deux bases mais alors si on calcule on a au maximum 6 nombres alors que la matrice de cette forme dans la base canonique en a besoin de 9 ?

Salut,

Si je prends la forme linéaire f(x,y,z)=x²−y+zf (x, y, z)= x² - y + zf(x,y,z)=x²y+z

Ce n’est pas une forme linéaire…

De ce que j’ai compris, il faut appliquer la forme linéaire sur deux bases mais alors si on calcule on a au maximum 6 nombres alors que la matrice de cette forme dans la base canonique en a besoin de 9 ?

marius007

Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire ni ce qui te pose problème.

+2 -0

En fait mon problème est de savoir comment calculer la matrice d’une forme linéaire dans une base finie quelconque.

Je n’arrive pas à en donner l’expression générale. Pourtant, pour les formes bilinéaires, j’y arrive sans problème.

edit : j’ai trouvé des exercices supplémentaires sur le sujet, je rééssaye et je reviens si j’ai des questions

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte