antidote sous linux ?

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

On m’a conseillé d’utiliser Antidote (Grammalecte montrant ses limites). Or j’utilise Linux. Je sais qu’une version existe sous cette plateforme, mais est-elle utilisable ? J’aimerais avoir des retours d’expériences avant de lâcher une centaine d’euros.

Qwerty

La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

J’ai la version 9 et elle fonctionne très bien sous Linux (Ubuntu, dernière version).

Il y a quelques instabilités si le système est à jour mais pas Antidote (ce qui implique de ne pas mettre à jour le système s’il vient de sortir et qu’on a absolument besoin d’antidote, histoire d’éviter d’essuyer les plâtres).

Auteur du sujet

Et si je réinstalle le système je dois repayer une licence antidote ?

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Non. La licence c’est 3 postes, je ne sais pas ce qu’il considère comme poste mais je l’ai sous Linux (y compris après plusieurs réinstallations), sous Windows et à une époque aussi au boulot, et il ne m’a jamais fait chier bien que je l’ai installé beaucoup plus de 3 fois. Je suppose que c’est parce que je suis le seul à l’utiliser (pas d’utilisations en parallèle).

Auteur du sujet

Donc si je l’achète, il pourra également servir à quelqu’un d’autre ? (Le coup des 3 postes me questionne)

+0 -0
Auteur du sujet

Et quand tu achète le logiciel, c’est zn fait une licence, indépendament de l’os ?

+0 -0

Lors de l’achat du logiciel, tu as un code de téléchargement (valable une fois) qui te permet d’obtenir le setup suivant ton OS et le numéro de série.

Rappel des licences :

• Dans un cadre familial, à la maison : 3 ordinateurs
  • Dans un cadre professionnel : 1 ordinateur

Llama ◦ FAQ PHPTuto WAMP

+0 -0

@A-312 c’est une supposition ou un comportement que tu as observé ?

SpaceFox

Il me semblait l’avoir lu quand je l’ai acheté (mais maintenant que je réfléchi, j’ai un doute avec l’ordre d’installation) mais en tout cas j’ai pu l’installer sans difficulté sur un Windows réinstallé (c’était ma 4 ou 5ème installation). La gestion de la licence n’est pas capricieuse.

+0 -0
Auteur du sujet

Autre question, quand on l’achète sur LDLC, on a un code, une URL… ou un boitier physique ?

+0 -0
Auteur du sujet

Logiciel acheté ! Je télécharge, je l’installe et je vous fait un retour ? :-)

+3 -0
Auteur du sujet

Logiciel acheté ! Je télécharge, je l’installe et je vous fait un retour ? :-)

qwerty

À titre personnel je ne connais Antidote que de réputation, donc je ne suis pas contre sur le principe si tu as le temps :)

Amaury

Pour info, je me suis amusé à ouvrir mon mémoire de M1 (publié sur DUMAS). 1 faute tout les 100 mots. J’ai honte !

+1 -0

1 faute tout les 100 mots.

C’est tout ? Sérieusement, après Grammalecte, j’étais à 4 fautes en 100 mots en gros lors de ma thèse.

Il y a bien des façons de passer à l’acte. Se taire en est une. Attribué à Jean-Bertrand Pontalis

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte