[Bug] Zds-site qui reste actif en arrière-plan après fermeture

Daemon PM2 et node

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les agrumes ! :D

Lorsque je lance le site normalement :

$ source zdsenv/bin/activate && make zmd-start && make run-back

Puis je ferme le site normalement avec Ctrl + C puis deactivate, dans les process toujours actifs il y a toujours node lancé depuis mon ZdS local et le daemon PM2 qui sont actifs alors que j’ai fermé le site.

Est-ce un bug ou juste que j’ai oublié de faire une commande en fermant ?

Zestement, :magicien:

Salut,

Le ^C coupe uniquement la commande en cours, qui doit ici être make run-back. Donc le programme lancé par make zmd-start doit toujours tourner.

Après avoir jeté un œil au Makefile je vois qu’il contient aussi une règle zmd-stop.

Il n’y a pas besoin de faire un reboot du serveur Django (commande make run-back) pour que les modifications prennent effet.

  • Si tu modifies un fichier Python, le serveur redémarre tout seul comme un grand.
  • Si tu modifies un fichier Javascript ou CSS, alors il faut régénérer les fichiers avec la commande make build-front puis recharger la page web.
+0 -0
  • Si tu modifies un fichier Python, le serveur redémarre tout seul comme un grand.

La clémentine est arrivée à maturation :D

  • Si tu modifies un fichier Javascript ou CSS, alors il faut régénérer les fichiers avec la commande make build-front puis recharger la page web.
Situphen

Il serait peut-être utile de dire ça explicitement quelque part d’accessible genre ici.

En tout cas merci ;) (ma PR avance mieux tout à coup… ^^ )

Oui comme tu as pu t’en apercevoir, la documentation aurait besoin d’un petit coup de jeune ! Il faudrait retravailler la documentation pour qu’elle soit plus compréhensible, qu’on sache où trouver l’information que l’on recherche dès la page d’accueil de la documentation.

+0 -0

C’est sûr… faudrait que quelqu’un(s) d’actif sur le développement du site s’en occupe :ange:

Vanadiae

J’ai pensé plusieurs fois m’y mettre, mais c’est un travail titanesque que de retravailler toute la documentation (surtout pour quelqu’un de perfectionniste). :D

+2 -0

Oui mais je pense que ça peut être motivant pour des zestes voulant s’impliquer dans le développement du site (dont moi) d’avoir une doc où on a pas besoin de demander à quelqu’un qui connaît sur le bout des doigts le code du site. ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte