[Bug] Zds-site qui reste actif en arrière-plan après fermeture

Daemon PM2 et node

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut les agrumes ! :D

Lorsque je lance le site normalement :

$ source zdsenv/bin/activate && make zmd-start && make run-back

Puis je ferme le site normalement avec Ctrl + C puis deactivate, dans les process toujours actifs il y a toujours node lancé depuis mon ZdS local et le daemon PM2 qui sont actifs alors que j’ai fermé le site.

Est-ce un bug ou juste que j’ai oublié de faire une commande en fermant ?

Zestement, :magicien:

+0 -0

Il n’y a pas besoin de faire un reboot du serveur Django (commande make run-back) pour que les modifications prennent effet.

• Si tu modifies un fichier Python, le serveur redémarre tout seul comme un grand.
  • Si tu modifies un fichier Javascript ou CSS, alors il faut régénérer les fichiers avec la commande make build-front puis recharger la page web.

Corruptible avec des crêpes au sirop d’érable ou une bonne bouteille de Côteaux-du-Layon

+0 -0
Auteur du sujet
  • Si tu modifies un fichier Python, le serveur redémarre tout seul comme un grand.

La clémentine est arrivée à maturation :D

• Si tu modifies un fichier Javascript ou CSS, alors il faut régénérer les fichiers avec la commande make build-front puis recharger la page web.
Situphen

Il serait peut-être utile de dire ça explicitement quelque part d’accessible genre ici.

En tout cas merci ;) (ma PR avance mieux tout à coup… ^^ )

+0 -0

Oui comme tu as pu t’en apercevoir, la documentation aurait besoin d’un petit coup de jeune ! Il faudrait retravailler la documentation pour qu’elle soit plus compréhensible, qu’on sache où trouver l’information que l’on recherche dès la page d’accueil de la documentation.

Corruptible avec des crêpes au sirop d’érable ou une bonne bouteille de Côteaux-du-Layon

+0 -0

C’est sûr… faudrait que quelqu’un(s) d’actif sur le développement du site s’en occupe :ange:

Vanadiae

J’ai pensé plusieurs fois m’y mettre, mais c’est un travail titanesque que de retravailler toute la documentation (surtout pour quelqu’un de perfectionniste). :D

+2 -0
Auteur du sujet

Oui mais je pense que ça peut être motivant pour des zestes voulant s’impliquer dans le développement du site (dont moi) d’avoir une doc où on a pas besoin de demander à quelqu’un qui connaît sur le bout des doigts le code du site. ^^

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte