[Acer, Win 8] Bug très étrange de touchpad

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Mon touchpad bug : le pointeur de la souris se déplace correctement mais si j’appuie une fois dessus, cela n’effectue pas un clic normal.

Par exemple, un "clic" avec le touchpad sur le bouton "envoyer" pour ce sujet focus le bouton mais n’envoie pas le message. Je dois "double cliquer" sur le touchpad pour envoyer mon message.

Encore plus étrange, il y a dès fois où le touchpad fonctionne correctement sans que j’ai touché aux paramètres du PC… je suspecte un problème avec la touche Num Lock mais je n’en sais pas plus.

Des idées ?

Salut ! :ange:

Je ne pense pas déjà que cela soit un problème inhérent à la touche Num Lock (pourquoi elle aurait une incidence sur le touchpad o_O ). Est-ce que ton touchpad ne dispose pas de boutons (même si tu ne les vois pas avec une délimitation) où tu peux cliquer en bas à gauche et en bas à droite. Je demande ça parce que dans certains touchpad il y a une partie uniquement pour bouger la souris et une autre (le bas) où tu peux cliquer comme pour les boutons de la souris :ninja: . En revanche si tu dois double cliquer sur le touchpad pour que ça fasse un clique gauche, j’aurais tendance à dire que c’est normal puisque si ton doigt touche une fois le touchpad puis bouge, c’est pour déplacer la souris, et donc deux tapes consécutives produisent un clique droit, ce qui me semble normal :o

Zestement :soleil:

Est-ce que ton touchpad ne dispose pas de boutons (même si tu ne les vois pas avec une délimitation) où tu peux cliquer en bas à gauche et en bas à droite. Je demande ça parce que dans certains touchpad il y a une partie uniquement pour bouger la souris et une autre (le bas) où tu peux cliquer comme pour les boutons de la souris :ninja: .

Oui, c’est bien le cas. Les boutons cachés fonctionnement correctement. En théorie, je devrais ne pouvoir qu’utiliser la partie du haut du touchpad.

En revanche si tu dois double cliquer sur le touchpad pour que ça fasse un clique gauche, j’aurais tendance à dire que c’est normal puisque si ton doigt touche une fois le touchpad puis bouge, c’est pour déplacer la souris, et donc deux tapes consécutives produisent un clique droit, ce qui me semble normal :o

C’est un peu confus alors je vais préciser.

Je ne touche pas aux boutons cachés du touchpad, ceci concerne la partie du haut uniquement. Déplacer la souris avec cette partie, aucun souci. Un bref tapotement sur cette partie devrait en théorie être égal à un clic gauche. Le problème, c’est que ce n’est pas le cas.

Comment faire un clic droit avec cette partie ? Normalement, je tapote brièvement avec deux doigts consécutivement, l’un après l’autre. Mais je me rends compte qu’il est à présent impossible de faire un clic droit via cette partie du touchpad.

Je suis certain de ce que j’avance, j’ai longtemps utilisé le touchpad de cette manière jusqu’à ce qu’il se mette à bug.

Idem pour le clic droit, avant j’étais capable de faire un clic droit sans toucher aux boutons cachés.

merci quand même

Moi sur mon touchpad si je tape 2 fois consécutives au même endroit ça fait un clic droit. En revanche, aucun moyen de faire un clic gauche sans le faire avec les boutons dédiés.

Vanadiae

Bizarre, taper deux fois chez moi fait un clic gauche (si il n’y avait pas le bug).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte