Mécénat code lutin

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Tout est très facile et rapide à remplir (ou moins sur la première page, et je ne crois pas qu’il y en ait d’autres), même si je pense qu’un membre du CA devrait le faire, pour une question de prérogative, sauf la question la plus importante :

Usage qui sera fait des fonds apportés par Code Lutin

Je vois plusieurs possibilités ici, mais aucune n’est très convaincante :

  • Frais d’hébergement. Ça permettrait peut-être aussi d’avoir tous les serveurs de test et dévelopement souhaités.
  • Un évènement : la limite ici n’a jamais été le budget, mais plutôt les volontaires.
  • Payer un dév ou un auteur pour faire avancer certaines fonctionnalité ou fournir quelques gros tutos de base
  • Impression de posters et flyers, mais ça ne me semble pas vraiment être le genre de "valeurs" récompensées.
  • Rémunération des auteurs selon la popularité des contenus ? (je ne dis pas ça pour moi, je dois faire 4 vues par mois :D )Il y avait tout un sujet sur une forme de reconnaissance, dont pécuniaire, pour les auteurs.

On dirait que dans les années récentes, les frais normaux annuels n’ont pas été pris en charge (donc les serveurs pourraient ne pas être assez attractifs). N’hésitez pas à proposer mieux, ça ne devrait pas être trop compliqué :)

Moi je dis pourquoi pas, après tout. Si ça peut encourager des évènements IRL pour gagner en visibilité et présenter dignement notre projet, ça peut valoir le coup.

Usage qui sera fait des fonds apportés par Code Lutin

Je vois plusieurs possibilités ici, mais aucune n’est très convaincante :

  • Frais d’hébergement. Ça permettrait peut-être aussi d’avoir tous les serveurs de test et dévelopement souhaités.

Effectivement pour tout les serveurs qu’il faut gérer (Sentry, etc) ça peut apporter un confort pour les devs.

  • Un évènement : la limite ici n’a jamais été le budget, mais plutôt les volontaires.

C’est vrai que à part les flyers qui ne coutent sûrement pas un rein non plus pour la quantité qui est achetée…

  • Payer un dév ou un auteur pour faire avancer certaines fonctionnalité

Avancer certaines fonctionnalités, c’est-à-dire ? Dans le développement du site tu veux dire ? (zds-site, etc).

ou fournir quelques gros tutos de base

A développer ce que tu entends par "gros tutos de base" ?

  • Impression de posters et flyers, mais ça ne me semble pas vraiment être le genre de "valeurs" récompensées.

Comme je l’ai dit plus haut, les posters et flyers c’est une somme sur le coup mais après ça dur sur le long terme (à confirmer) je pense.

C’est à murir (coucou Clem’) et à débattre où on pourrait mettre les fonds. L’asso qui pourra se prononcer ?

+0 -0

Je pense que l’association correspond bien aux organisations visées par ce mécénat mais comme dit plus haut il faut réfléchir à quels usages on veut faire de cet argent. Je pense qu’on peut éliminer les frais d’hébergements (les cotisations suffisent et on est déjà soutenu par Gandi sur ce point) ou l’impression de flyers et de stickers. Il faut réfléchir à des projets qui demandent des fonds que l’on a pas et que l’on est capable de mettre en place en un an environ. Voici les projets qui me semblent viables (je m’inspire fortement de ce qui a été proposé plus haut) :

  • la rémunération d’un développeur pour améliorer la gestion des contenus sur notre site web (car il y a beaucoup de boulot sur ce point et c’est difficilement réalisable avec notre petite équipe de bénévoles)

    • une nouvelle interface de rédaction des contenus pour guider pas à pas la rédaction de celui-ci (notamment pour les nouveaux membres) avec notamment

      • une explication claire du processus "brouillon -> beta -> validation"
      • une page où visualiser et modifier simplement la structure du contenu (partie, chapitre, section)
    • mettre en valeur les contenus présents sur notre site web

      • améliorer le référencement des contenus sur les moteurs de recherche
      • ajouter du lien et une certaine cohérence entre nos différents contenus (avec la mise en place des parcours ou les suggestions de contenus similaires en bas de page)
  • le financement d’un projet/événement en présentiel :

    • un atelier Zeste de Code (mais on est déjà soutenu par Meet and Code et pour l’instant ça nous suffit)
    • un atelier d’initiation similaire à Zeste de Code mais dans un autre domaine que la programmation
    • une journée de conférences liées au partage de la connaissance (pédagogie, vulgarisation, accessibilité, etc)
    • un hackaton de rédaction de contenus sous licence libre

Je vous avoue que j’ai donné libre cours à mon imagination sur la fin et que les dernières propositions sur plus difficilement réalisable mais pas impossible non plus ! Dans tous les cas, il faut trouver des membres motivés pour prendre en charge le projet s’il est proposé et qu’il reçoit un financement.

+4 -0

J’arrive un peu après la bataille mais est-ce que le formulaire été rempli finalement ?

Non, car aucune personne ou groupe de personnes volontaire pour proposer un projet ne s’est manifesté. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte