[python3 / linux] utiliser pyinstaller sous pipenv

compilation/distribution script python3 en environement virtuel

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, je suis sous linux 64 bits avec python 3.6.8 en natif, et 3.7.3 installé.

quelles sont les étapes pour compiler un script qui importe sqalchemy et flask en env.virt. sous pipenv (=> 3.7.3)

La contrainte : essayer de ne pas installer globalement flask ni sqlalchemy (donc seulement en E.V.)

  • comment obtenir un exécutable pour linux ? -est il possible de faire un .exe (32 bits ou 64 bits) à partir de linux ?
+0 -0

Alors essayons d’être claire.

Sous Linux, on a beaucoup moins souvent le problème d’exécutable sur 32bits seulement. Tout pratiquement est en 64bits et il n’y pas de raison de compiler un truc sur 32bits. Pourquoi ? Car la plupart des softs sont libres et donc recompilable facilement. Il n’y a aucune raison sur un PC de nos jours et dans nos régions (DOM-TOM compris hein) d’utiliser du 32bits.

Pour ce qui est de ton problème. Tu veux quoi au juste ?
Un exécutable pour Linux ? Pour Windows ?

Tu as essayé PyInstaller ?

Maintenant je vais te poser une question bête mais es-tu sûr que ça en vaut la peine ? flask est un micro-framework, vraiment léger. sqlalchemy je ne connais pas, c’est certainement plus lourd.

+0 -0

Même question qu’au-dessus, tu parles d’un exécutable sous Linux mais de fichier .exe ensuite.

Encore une fois, le moyen le plus simple de partager un projet Python est d’en construire un paquet puis le partager ensuite sur le PyPI (ou autre dépôt de ton choix). Libre à chacun d’utiliser ensuite son gestionnaire de paquet pour l’installer dans l’environnement qu’il souhaite.

Autrement, il est aussi possible de partager un paquet sous forme de zip, directement exécutable par Python.

le but c’est de faire un executable windows en codant depuis linux. pour le plaisir entre potes.

c’est sympa de pouvoir lancer directement une application sans réinstaller python + tous les modules chez un pote qui n’a pas envie installer tout ça. juste y aller, lancer la démo, hop.

pipenv c’est pour pas polluer mon espace global chez moi.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte