Ajout de plusieurs noeud tr en javascript

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour chers amis j’ai plusieurs nœuds tr envoyer par mon script en php et j’aimerais insérer ces nœuds en append dans un tableau dans mon HTML, mais si j’utilise appendChild je serai obliger de créer un élément avant de l’ajouter or moi je voulais ajouter ces tr en dessous des autres tr. Pouvez-vous m’aider merci a vous.

Le mieux quand même est d’envoyer un array via un retour en JSON via json_encode en php plutôt que d’envoyer la moitié en HTML semi interprété.

Avec jQuery il suffirait de faire :

$.get({
   //...
   success: (data) => {
      $("tr", data).each(() => {
         $("tbody").append(this);
      });
   }
}

Pour ma part, en JavaScript pur, j’ai trouvé ça. Source:Helmasaur

Ouaip, y’a ptet pas besoin de sortir l’artillerie Jquery pour une opération aussi basique… :-°

Genroa

Nah, l’ajouter c’est le plus simple. Mon exemple faisait notion aussi de récupérer une partie du HTML qui se trouve dans une variable, comment tu fais ça en pure HTML ?

Tu créais un élément à blanc, tu mets tout le HTML de la XHR dedans et tu récupères ce qui t’intéresse ? Je suis incapable de faire ça (je pourrais le googler mais vu que je sais le faire en jquery, peut d’intérêt mais je reste curieux), je serais curieux de voir un exemple.


@A-312 le fait d’envoyer du HTML de cette façon est ce mauvais?

Merci

watanga96

Franchement, pour avoir fait les deux, je conseille d’user et d’abuser de die(json_encode($monarray)) en php et JSON.parse(data) en javascript pour récupérer le contenu d’une requête xhr. Ça te permet de séparer le contenu en plusieurs variable ce qui est pratique. Libre à toi de mettre du HTML dedans.


Usage avancé :

Tu peux même regarder les fonctions ob_* en php ça fait des miracle aussi.

Notamment : ob_get_contents + clean.

En gros, tu peux capturer le html qui sort entre ob_start et ob_get_contents pour le mettre ensuite dans ton array.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte