Bonsoir les agrumes !
Personnellement, je distingue deux catégories de sites web (même si en vrai il y en à plus) : Les applications, et les sites classiques.
Alors les noms que j’ai choisis ne sont pas les mieux choisis, mais j’arrive à me comprendre.
En gros, les applications, c’est des sites comme Doctolib, c’est à dire avec une interaction forte avec les utilisateurs. Les sites "classques", c’est plus des sites vitrines ou des sites avec des interactions moindre.
Maintenant, voici ma question : Pour ce que j’appelle un site "classique" OU pour des sites e-commerce, pourquoi ne choisiriez-vous pas un CMS comme WordPress ?
Est-ce vraiment une bonne idée de choisir un Framework tel que Symfony, Laravel, Django, RoR, … pour un site vitrine ou site e-commerce ?
En fait, je ne vois pas vraiment pourquoi choisir ces outils, car WordPress par exemple permet de faire à peu près tout. Il y à souvent des plugins qui font ce que l’on à besoin (WooCommerce pour la boutique) et on peut développer ses propres plugins pour les besoins plus spécifiques. J’ai déjà développé un clone de Doctolib avec WordPress et ça fonctionne très bien.
J’aimerais bien me mettre plus sérieusement aux technos actuels (j’ai cru comprendre que c’est beaucoup Nodejs, React, VueJS, Angular, …) mais je ne vois pas tellement l’intérêt.
Merci !