Bonsoir chers agrumes,
Je viens vous présenter un tout nouveau concept de rendez-vous communautaire : le JZDS Pour Tous (Ou Presque) ! Depuis la création de Zeste de Savoir, il y a eu des rendez-vous communaitaires dans plusieurs villes en France et ailleurs (Belgique, Canada, etc) : Paris, Nantes, Rennes, Lille, Montréal, etc. et on peut en être fier ! Mais qu’y a-t-il pour celles et ceux habitant à la campagne dans des contrées éloignées comme Villedieu-les-Poêles ? Rien, nada, que tchi … enfin jusqu’à maintenant !
Qu’est-ce qu’un JZDS Pour Tous (Ou Presque) ? C’est un rendez-vous communautaire via les internets (d’où le "Ou Presque") où on peut discuter et, si possible, se voir. Autrement dit, c’est un JZDS sans la barrière géographique (là encore, "Ou Presque" est de rigueur).
Par quel moyen communiquer ? Je pense qu’il faudra essayer plusieurs solutions mais les salons vocaux du serveur Discord dédié à Zeste de Savoir me paraissent adéquats. Pour éviter que ce soit le brou ah ah on peut imaginer plusieurs salons vocaux avec la règle 1 salon = 1 discussion. Si on est assez peu nombreux (ce que je ne souhaite pas) on pourra essayer des appels par visioconférence pour plus de réalité, à réfléchir !
Quelle date choisir ? On a le choix parmi tous les jours de la semaine : le jundi, le jardi, le jercredi, le jeudi, le jendredi, le jamedi ou le jimanche ! Pour ce qui est de l’horaire je pense qu’il faut viser le soir en semaine ou le weekend, en réfléchissant aux fuseaux horaires pour essayer d’inclure au maximum celles et ceux qui ne sont pas en France ou aux alentours actuellement. On pourra lancer des Framadate pour définir une ou plusieurs dates pour ces rencontres.
Mon monologue est fini, que pensez-vous de l’idée de ces JZDS Pour Tous (Ou Presque) ? Pensez-vous à des points à améliorer ?
Zestement,
Situphen