JZDS Pour Tous

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir chers agrumes,

Je viens vous présenter un tout nouveau concept de rendez-vous communautaire : le JZDS Pour Tous (Ou Presque) ! Depuis la création de Zeste de Savoir, il y a eu des rendez-vous communaitaires dans plusieurs villes en France et ailleurs (Belgique, Canada, etc) : Paris, Nantes, Rennes, Lille, Montréal, etc. et on peut en être fier ! Mais qu’y a-t-il pour celles et ceux habitant à la campagne dans des contrées éloignées comme Villedieu-les-Poêles ? Rien, nada, que tchi … enfin jusqu’à maintenant !

Qu’est-ce qu’un JZDS Pour Tous (Ou Presque) ? C’est un rendez-vous communautaire via les internets (d’où le "Ou Presque") où on peut discuter et, si possible, se voir. Autrement dit, c’est un JZDS sans la barrière géographique (là encore, "Ou Presque" est de rigueur).

Par quel moyen communiquer ? Je pense qu’il faudra essayer plusieurs solutions mais les salons vocaux du serveur Discord dédié à Zeste de Savoir me paraissent adéquats. Pour éviter que ce soit le brou ah ah on peut imaginer plusieurs salons vocaux avec la règle 1 salon = 1 discussion. Si on est assez peu nombreux (ce que je ne souhaite pas) on pourra essayer des appels par visioconférence pour plus de réalité, à réfléchir !

Quelle date choisir ? On a le choix parmi tous les jours de la semaine : le jundi, le jardi, le jercredi, le jeudi, le jendredi, le jamedi ou le jimanche ! Pour ce qui est de l’horaire je pense qu’il faut viser le soir en semaine ou le weekend, en réfléchissant aux fuseaux horaires pour essayer d’inclure au maximum celles et ceux qui ne sont pas en France ou aux alentours actuellement. On pourra lancer des Framadate pour définir une ou plusieurs dates pour ces rencontres.

Mon monologue est fini, que pensez-vous de l’idée de ces JZDS Pour Tous (Ou Presque) ? Pensez-vous à des points à améliorer ?

Zestement,
Situphen :)

+10 -0

Salut,

Mon monologue est fini, que pensez-vous de l’idée de ces JZDS Pour Tous (Ou Presque) ? Pensez-vous à des points à améliorer ?

Situphen

Ben au niveau du sigle ça va commencer à faire long, mais sinon je trouve que c’est une bonne idée !

Comme je le disais en privé, je suis convaincu par l’idée pour inclure plus de gens plus facilement, du jundi au jimanche ! o/ Donc si ça se fait et que je suis dispo j’essaierai d’être là. Ça peut permettre de rencontrer de vive voix (à défaut du reste) encore plus de zesteux, donc pourquoi s’en priver ?

Par contre va falloir réimplémenter HTCPCP ou un équivalent pour la bière, afin d’avoir l’expérience d’un vrai JZdS :D

J’espère qu’un jour les Sourdins pourront profiter d’un vrai JZdS sur leurs terres.

+1 -0

Je viens de créer ce sondage pour que chacun puisse donner ses disponibilités pour le mois d’août ! On pourra définir une date à chaque fois qu’il y a plusieurs membres de disponibles, ça permettra d’avoir plusieurs rendez-vous dans le mois. :)

Pour les jours en semaine, l’heure de début proposée est 19h, tandis que pour le weekend, il y a trois heures de début possibles : 10h, 14h et 19h.

+3 -0

@Helmasaur Pour chaque date, tu as quatre actions possibles : ne pas voter (transparent), voter présent (en vert), voter absent (en rouge), voter peut-être présent (en orange). Tu peux modifier à tout moment ton vote (n’importe qui peut le faire en fait) donc tu peux voter peut être présent puis le modifier plus tard si tu le souhaites ! :)

+2 -0

Il y a 11 votes sur le sondage et 20 abonnés sur le sujet en 3 jours, je suis content que l’idée vous plaise ! J’ai regardé et les résultats et je pense qu’on pourra partir sur deux dates pour ce mois d’août, une en début de semaine prochaine et l’autre à la fin du mois. Le premier rendez-vous aurait lieu le lundi 12 ou le mardi 13, et le deuxième (si on prend les deux pointes du graphique) le mardi 27 ou le jeudi 29. Au vu des votes ça devrait permettre à tout le monde de venir (si les astres s’alignent bien) !

Graphique des votes
Graphique des votes
+0 -0

J’ai regardé le sondage et contacté les membres avec une coche jaune, la date qui semble convenir à tout le monde pour le premier JZDS Pour Tous (Ou Presque) est le lundi 12 août c’est-à-dire demain ! Je vous donne donc rendez-vous à 19 heures sur le salon Discord de Zeste de Savoir dont voici le lien d’invitation. Pour commencer on pourra se retrouver sur le salon textuel #jzds-pour-tous ou le salon vocal JZDS Pour Tous que j’aurais créé pour l’occasion, je créerai d’autres salons si on veut avoir plusieurs discussions en parallèle sans se gêner.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte