Bonjour/bonsoir à tous !
Ce soir, en écrivant mon tutoriel, je me relisais pour voir si j'avais fait ou non des quelconques fautes. Et c'est alors là que m'est venu la chose que je vais vous exposer dans ce sujet.
J'ai pu lire ici-même que les validateurs était assez surcharger ces derniers temps. Au vu de la masse de tutoriel apparemment qui a été envoyé en validation et un tutoriel, ne se validant pas en un claquement de doigts, on peut bien s'imaginer dans quelle situation ils se trouvent. Et donc, étant donné qu'ils sont déjà surcharger pourquoi en plus de la validation du contenu, leur rajouter des corrections au niveau du français à faire ? Puis, je pense qu'un tutoriel, bien que intéressant si il y a des fautes tout les deux mots, le validateur en aura vite ras le bol.
Je pense que vous me voyez déjà venir avec mes sabots. Anciens membres du SdZ, vous vous souvenez peut-être des ZCorrecteurs, non ? C'est pourquoi, je propose de remettre en place le même système ici, sur ZdS. Les ZCorrecteur, bien que peut actifs, existent toujours, pourquoi ne pas tenter un rapprochement avec eux ? Et sinon, au pire des cas, pourquoi ne pas rassembler un petit groupe d'utilisateurs issue de ZdS, qui s'occuperait de cette tâche ?
Voilà ! À vous la parole !