Nouveaux éléments au zMarkdown

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’en ai parlé dans un ticket sur GitHub mais j’aurai dû en parler avant ici. Voici ce que j’y ai écrit :

Je pense qu’il pourrait être intéressant de pouvoir intégrer un tweet à un contenu de Zeste de savoir, en particulier dans les tribunes ou billets. Concernant les photos Instagram, cela pourrait permettre de développer un peu le côté art (comme le sujet Zeste d’artiste (2D)).

J’imagine qu’en plus des deux cités, d’autres types de contenu pourrait avoir sa place dans zMarkdown.

Qu’en pensez-vous ?

Je ne suis pas pour du tout. Les contenus sur ZdS sont très vivement encouragés à héberger les images de contenus dans la galerie associée. De plus, ça force le tracing (des réseaux sociaux) ainsi qu’une scission au niveau de quels réseaux sociaux seront supportés (Twitter qui serait supporté, pas Mastodon, etc). C’est sans compté le travail de maintenance qu’il devrait y avoir derrière. De plus, ça casserait le style de la page de ZdS (fond blanc pour twitter, qui pourrait changer de couleur et rendre horrible l’affichage en passant par l’API).

Voilà c’est tout pour moi :)

Je ne suis pas pour du tout. Les contenus sur ZdS sont très vivement encouragés à héberger les images de contenus dans la galerie associée.

Je plussoie très très fortement ça ; les contenus externes devraient être limités à ce que ZdS ne fait pas pour une raison ou une autre (ex. la vidéo parce que ça bouffe du disque ou le code parce que personne ne le développe).

C’est sans compté le travail de maintenance qu’il devrait y avoir derrière.

Pour le coup, on est capable d’ajouter facilement en quelques lignes tout ce qui est mentionné sur la page de oEmbed ; sur le plan technique, ça ne représente aucune maintenance.

Note, parce qu’en soit c’est mentir : par contre, le jour où le système tombe, il n’y a plus rien, c’est pourquoi je me méfie des services externes. A utiliser, mais avec parcimonie.

J’aimerais bien toutefois que tout ne soit pas intégré à la va-vite et qu’il y ait un réel besoin derrière. Je suis un peu sceptique sur le besoin d’intégrer un tweet ici, et comme le dit @Vanadiae, chaque intégration est un tracker potentiel en plus. Si certains ont besoin qu’on rajoute un quelconque module pour une utilisation effective sur Zeste de Savoir, je les invite à se manifester, mais en attendant, je ne vois pas l’intérêt d’intégrer pour intégrer.

+4 -0

Les contenus sur ZdS sont très vivement encouragés à héberger les images de contenus dans la galerie associée.

Vanadiae

Le but n’est pas d’illustrer un tutoriel mais plutôt d’utiliser une image présent sur ces réseaux. Déjà, il y a le respect de la licence et comme dit dans mon exemple, cela permettrait peut être d’avoir plus d’échanges sur ce qui tourne sur l’art.

Quelqu’un a-t-il déjà vraiment cité un tweet sur Zeste de Savoir ? À part l’équipe de comm, je n’en ai pas vraiment vu. Source:Aabu Je n’ai vu personne citer un tweet. Je n’ai vu l’intégration que de vidéos provenant de Youtube.

De plus, ça casserait le style de la page de ZdS (fond blanc pour twitter, qui pourrait changer de couleur et rendre horrible l’affichage en passant par l’API).

Vanadiae

Je suis presque sûr que l’on peut changer l’apparence de l’intégration d’un tweet. Je ne sais pas pour Instagram.

De plus, ça force le tracing (des réseaux sociaux) ainsi qu’une scission au niveau de quels réseaux sociaux seront supportés (Twitter qui serait supporté, pas Mastodon, etc).

Vanadiae

Je peux le comprendre concernant la vie privée. Je n’avais pas pensé à ce point. Par contre, je n’ai cité que ces deux services mais j’ai bien exprimé le fait d’élargir cela à la fin de mon précédent message.

Les contenus sur ZdS sont très vivement encouragés à héberger les images de contenus dans la galerie associée.

Vanadiae

Le but n’est pas d’illustrer un tutoriel mais plutôt d’utiliser une image présent sur ces réseaux. Déjà, il y a le respect de la licence et comme dit dans mon exemple, cela permettrait peut être d’avoir plus d’échanges sur ce qui tourne sur l’art.

Si de toute manière tu n’as pas le droit d’utiliser cette image alors qu’elle soit rendu sur le site par l’API ou non n’y changera rien.

+0 -0

Les contenus sur ZdS sont très vivement encouragés à héberger les images de contenus dans la galerie associée.

Vanadiae

Le but n’est pas d’illustrer un tutoriel mais plutôt d’utiliser une image présent sur ces réseaux. Déjà, il y a le respect de la licence et comme dit dans mon exemple, cela permettrait peut être d’avoir plus d’échanges sur ce qui tourne sur l’art.

Si de toute manière tu n’as pas le droit d’utiliser cette image alors qu’elle soit rendu sur le site par l’API ou non n’y changera rien.

Vanadiae

Il me semble qu’intégrer une image d’Instagram est autorisée.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte