Salut ! C'est intéressant de voir ce sujet traité, merci à toi.
Je viens de le lire et j'ai au passage noté quelques fautes, essentiellement de langue.
Je te fournis donc mes remarques. Désolé, c'est un peu "brut", mais je me suis dit que c'était mieux que rien.
Disclaimer : je n'ai pas le niveau d'un ZCorrecteur.
c est le temps de conception. Tu as la matière nécessaire, tu t'organise et réfléchit avant de produire quoi que ce soit.
conjugaison: "organises" et "réfléchis" (2è personne du singulier)
J'aurai besoin d'une heure pour rassembler toutes les documentations et éditeurs nécessaires à mon tutoriel : p=1
Je passerai environ 2 heures à élaborer un plan complet et détaillé du tutoriel : c=2
La rédaction elle-même va me prendre facilement 4 heures : r=4
Ensuite, j'en ai pour encore 2 heures à traquer les fautes, les répétitions, les phrases bancales, etc. (j'ai un outil efficace pour m'aider) : f=2
Je vais faire bêta-lire mon tuto à quelques personnes de mon entourage et prendre en compte leurs remarques : encore 2 heures de plus : t=2
Je trouve les estimations extrêmement optimistes (trop faibles). 2h pour faire lire le résultat ? En tenant compte du temps de prise de contact avec les gens, des délais de réponses des gens (qui ont une vie, pour rappel), de la réflexion qui va suivre chaque retour et des éventuelles retouches qu'elle va impliquer, j'arrive à beaucoup plus même pour une réalisation peu complexe (même chose pour les autres estimations).
Ce n'est peut-être pas l'objectif du cours, mais je pense qu'il est important de ne pas minimiser le temps estimé parce qu'un débutant (cible du tuto) a déjà tendance à le faire. Il vaut mieux ne pas l'y encourager…
Lors du calcul du coût de réalisation, on ne prends en compte que le coût du temps passé
on ne prend, sans S.
j'ai dit que je lui mettrait une majuscule
mettrai (futur, 1è personne)
Vue la nature des projets qui gérables avec ma Méthode
Il manque un mot (sont ?) entre "qui" et "gérables"
Il s'agit en fait de prendre un marge
Une marge (féminin)
Ensuite, les calculs eux-même peuvent présenter un problème
Je pense qu'il faut accorder "même" → "eux-mêmes" avec un S (http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-lui-meme-%C2%BB-ou-%C2%AB-lui-meme-%C2%BB-%C2%AB-eux-meme-%C2%BB-ou-%C2%AB-eux-memes-%C2%BB)
Je sais donc qu'à moins d'un cas particulier, je ne devrai pas vendre mon projet en-dessous de 2600 ♎
devrais avec un S (conditionnel)
un ouvrage que tu considère comme un loisir
considères avec un S (2è personne)
quelques exemples de pratiques pratiquées par certains peux scrupuleux
"peux" → "peu"
les éléments que je t'ai décrits
À vérifier, mais je pense que "décrits" → "décrit" car auxiliaire avoir.
tu produits quelque chose qui va permettre
"produits" → "produis" (verbe 2è personne, et non nom au pluriel)
mais à une estimation crédible te que tu puisse défendre et débattre avec le client
Il y a un étrange "te" qui traîne. "Puisses" avec un S (2è personne).
n'hésites pas à en parler avec ton supérieur hiérarchique
Je pense que c'est de l'impératif, et par conséquent, qu'il n'y a pas de S à "n'hésite pas"
il t'arriveras de tomber sur des prix pratiquer
"arrivera" sans S (3è personne) et "pratiqués" (participe passé)
si mon petit neveu entends parler de ta Méthode
"entend", sans S (3è personne)
Et comme je suppose que ce que tu lui demande n'implique aucune connaissance spécifique
"demandes" avec un S (le sujet est "tu")
elle se rassit à la table, rassembla ses notes et repris son crayon
"reprit" avec un T, c'est toujours "elle" le sujet