[?] Notifications en live

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je me demandais si les notifications s’affichaient en temps réel dans le titre de l’onglet lorsqu’on reçoit une nouvelle notif ? Ainsi je laisse mon onglet ZdS ouvert pendant que je travaille et peux voir les notifs qui arrivent en live via le titre de l’onglet "(1) vous avez une nouvelle notif non lue".

Avec les websockets c’est possible je crois ? Ou même le système de notifications avec firefox.

qwerty

Du Server-Sent-Events serait certainement mieux adapté. Les websockets c’est pas mal pour des communications bi-directionnelles. Là il y a simplement besoin d’une communication du serveur vers le client.

Un soucis des websockets par exemple, c’est qu’elles passent pas toujours bien à travers certains éléments réseau (load balancers HTTP par exemple) vu que c’est pas réellement le protocole HTTP.

Autant faire simple.

Et du coup côté client, c’est encore plus simple à "lire" que de l’AJAX, il suffit d’ouvrir une new EventSource().

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte