Si tu as une application RoR, c’est un applicatif qui doit être exécuté par un serveur, pas de simples fichiers statiques. Ce sera forcément plus cher.
Dans ce cas, du côté AWS, c’est Elastic Beanstalk qui t’intéresse : https://aws.amazon.com/fr/elasticbeanstalk/details/
Cet outil est gratuit et gère automatiquement le serveur et le déploiement d’un package RoR (une instance AWS EC2, voire plusieurs avec équilibrage de charge). Basiquement, un simple zip contenant ton application peut être glisser dans l’outil pour qu’il s’occupe de tout (il reste des fois quelques réglage et peaufinages).
Par contre, l’instance gérée par cet outil est payante. Et c’est la "taille" de cette instance que tu peux régler. Dans le cas d’un serveur web, les instances recommandées sont les t2 ou t3 (plus récentes). Elles vont de "nano" à "2xlarge". Il y a donc pleins de prix : la "nano" te coûtera 9 dollars/mois alors que la 2xlarge coûte 276 dollars/mois. Evidemment, dans ton cas, je te recommande une petite instance, soit nano soit small (2 fois plus cher que nano). Je te conseille alors de faire fonctionner Elastic Beanstalk en mode "instance unique" plutôt que "équilibrage de charge" (car du n’a pas besoin de répartir la charge sur plusieurs instances/noeuds et ne plus l’équilibreur de charge rajoute un coût supplémentaire !).
En somme, tu as une instance Linux AWS EC2 (comme un VPS) qui est gérée par un "superviseur" qui te simplifie la tâche : AWS Elastic Beanstalk.
Au passage, si tu ouvres un compte sur AWS, tu as 12 mois de "free tier" qui te permet d’utiliser certains services gratuitement (dans certaines limites). Les instances EC2 pas trop grandes et Elastic Beanstalk en font partie. Ça te permettra de tester sans rien payer.
PS : les certificats HTTPS sont gratuits et fournit par AWS.