Lib Reseau de Neurone Python

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

je cherche une lib python pour créer des réseaux de neurones simples et simplement.

J’aimerais quelque chose à qui je donne le nombre de couches et de neurones/couches, d’input et d’output, et qui me donne quelque chose que je peux appeler avec des input, modifier un poids synaptique ou un threshold…

Toutes les lib que j’ai vu sont plus complexe que ca, et viennent avec des trainers etc. Mais moi, je veux faire un entrainement génétique, j’aurais donc besoin du plus simple et léger possible.

Vous avez quelque chose à me conseiller ?

Merci d’avance ! ;)

Bonjour,

C’est sûr que Keras & Tensorflow, ça part direct dans le dur. Ryx tu t’es trompé en revanche sur le sens d’implémentation : c’est Tensorflow qui est une surcouche de Keras (source).

Tu peux toujours développer une implémentation simple de l’algorithme de propagation / rétropropagation. Je te conseille cette vidéo : Intelligence Artificielle [12.13] : Apprentissage automatique - exemple de réseau de neurones de Hugo Larochelle. C’est presque un Hello World de l’IA et c’est mieux que tu le codes pour que tu puisses comprendre les bouts & les aboutissants ; mais si vraiment tu t’en sens pas capable, je peux te coder la classe. ;) parce qu’autant en JS, je crois qu’il existe quelques bibliothèques simples, autant en Python … autant se mettre à Keras.

+0 -0

C’est sûr que Keras & Tensorflow, ça part direct dans le dur. Ryx tu t’es trompé en revanche sur le sens d’implémentation : c’est Tensorflow qui est une surcouche de Keras

Ben non, c’est en effet Keras qui a été fait à partir de Tensorflow; quand tu veux customiser du Keras parfois il faut revenir sur Tensorflow.

Même si c’est bourrin, pour ce qui est de l’utilisation, Keras est je pense le plus intuitif à utiliser.

C’est sûr que Keras & Tensorflow, ça part direct dans le dur. Ryx tu t’es trompé en revanche sur le sens d’implémentation : c’est Tensorflow qui est une surcouche de Keras

Ben non, c’est en effet Keras qui a été fait à partir de Tensorflow; quand tu veux customiser du Keras parfois il faut revenir sur Tensorflow.

Même si c’est bourrin, pour ce qui est de l’utilisation, Keras est je pense le plus intuitif à utiliser.

Ryx

Hum, oui pardon … c’est le fait que Keras soit inclus à Tensorflow (et pas l’inverse) qui m’a laissé croire le contraire. C’est sûr que les modèles de Keras facilitent la création des réseaux ; après pour la compréhension globale du Machine Learning c’est pas forcément plus simple.

Je plussoie Keras. Simple à prendre en main et à utiliser, c’est facile de créer ses premiers réseaux. Après c’est pas forcément rapide-rapide, ni très "personnalisable". Dès qu’on a besoin de quelque chose de performant ou de spécifique, il vaut mieux passer à tensorflow ou pytorch.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte