Live apprentissage programmation Arduino

J'me lance !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde !

Comme je pouvais vous le raconter il n’y a pas si longtemps, j’ai décidé d’offrir une nouvelle expérience pour le tuto Arduino. Je vais donc me lancer en live, sur Twitch, pour reformuler ce dernier avec un rythme et un découpage un peu différent. Le but est d’explorer ce format pour voir ce qu’il peut apporter, surtout en terme d’interaction.

Les lives auront lieu dans un premier temps par créneau d’une heure :

  • le lundi à 8h30 ;
  • le mercredi à 15h ;
  • le vendredi à 12h30.

Ces 3 diffusions seront à chaque fois les mêmes en terme de sujet abordé, pour accommoder le plus de monde possible. Première session le lundi 16 septembre. On y fera les présentations des outils, d’Arduino et de la base de la base de l’électronique (alimentation, boutons, leds).

Aucune connaissance préliminaire n’est requise à part de la curiosité, du bon sens et de la bonne volonté. Pas besoin de matériel non plus, on fera tout sur simulateur en ligne pour que vous puissiez tout reproduire à la maison sans frais ! Bien entendu si vous voulez faire les mêmes montages en vrai rien ne vous en empêche si vous avez le matériel ^^ .

Du coup je vous invite à suivre ma chaîne Twitch qui va bien : https://twitch.tv/eskimon/ pour être prévenu quand on commence.

J’espère que l’initiative vous plaira et que l’interactivité sera au rendez-vous !

En attendant, si vous avez un compte Twitter et l’envie de m’aider à avoir un public pour cette initiative, je vous invite à retweeter ce tweet de présentation et/ou à parler autour de vous de tout cela :) : https://twitter.com/Eskimon_fr/status/1169158978129092618 .

A très bientôt !

+7 -0

Ayant un projet intégrant Arduino, j’essaierai de suivre selon mes disponibilités. Par contre, ouch, ça fait mal le lundi :p !

Helmasaur

Si t’es pas du matin il te reste le mercredi ou vendredi ;)

@Eskimon: Tu peux aussi programmer des événements pour ta communication : Événement futur. ;) Bien que ça ne soit pas aussi avancé que la programmation des événements/lives sur YouTube.

A-312

J’avais vu ce truc je crois, faut que je revienne dessus pour voir de quoi il s’agit

+1 -0

Petite mise à jour : les horaires evoluent ! Pour convenir au plus grand nombre, le creneau du vendredi laisse sa place a un creneau du mardi soir 21h.

En tout cas, ca fait plaisir, les retoues des trois premieres semaines sont tous tres positifs et l’ambiance pendant les lives est tres agreable avec des questions tres pertinente !

J’en ai profité pour creer un salon Discord et remettre au gout du jour la chaine Youtube. Du coup, le tuto Arduino version ecrite va aussi profiter de tout ca et se voir agrementer de pleins de petites videos pour rexpliquer des notions sous une autre forme :)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte