Bonsoir !
Hier, j’ai reçu un email d’Hadopi m’indiquant que j’avais téléchargé une oeuvre protégée par les droits d’auteurs.
Hors, je ne télécharge plus rien depuis des années, puisque maintenant j’achète mes jeux et j’écoute ma musique sur Deezer.
J’ai donc remplis le formulaire présent sur leurs sites pour savoir ce qui à été téléchargé, et il se trouve que c’est un film… que je ne connais même pas. D’autant plus que je ne regarde jamais la télé, ni aucun film, et je n’ai même pas d’abonnement Netflix et autre car cela ne m’intéresse pas.
J’ai contacté les membres de ma famille qui sont venus chez moi, ils m’affirment n’avoir rien téléchargé et, de toute façon, le logiciel utilisé n’est même pas installé sur mon PC.
J’ai alors pensé qu’un voisin ce soit connecté à ma box. Mais ça me parait étrange, car je ne capte même pas le wifi dans ma chambre, je vois mal mes voisins qui sont à plusieurs mètres capter mon wifi (je ne capte même pas le leurs).
Je me pose alors la question suivante : Y a t-il quelque chose que je dois faire ?
Merci !