Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « Votre pèse-personne vous donne-t-il votre vraie masse ? » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Merci !
J’ai déjà dit à de multiples reprises que ZdS était pour moi l’occasion d’essayer des trucs. Voici un essai. Pas juste un morceau de machin, mais un vrai truc publiable. Si.
Ce mini article rentre dans la catégorie de la science au quotidien, avec la question de la précision des instruments de mesure. Il est un peu romancé, avec un titre à la limite du putaclic, mais je ne crois pas avoir fait d’erreur dedans.
Il est dans un état quasi-définitif. Je prends tout retour y compris sur la forme.
Bref, qu’en pensez-vous ? Mérite-t-il vraiment d’être publié ? Combien pesez-vous ? Votre pèse-personne vous donne-t-il votre vraie masse ?