Redémarrage du pc en jeux

a marqué ce sujet comme résolu.

mes pilot sont a jour je viens de lancer ff14 il est en medium j’ais 170 fps et ça a pas redemaré je vais tester CS

et non CS la partie a meme pas le temps de charger que mon pc redémarre

+0 -0

Es-tu capable de dire si au redémarrage, le processeur est chaud ?

Si oui, c’est certainement toujours le problème. Tu as peut-être un problème avec ton ventirad. Le ventilateur est peut-être abimé.

+0 -0

55° c’est chaud ? après j’ais pas mi la main dedans peux etre que les capteur ne fonctionne pas.

mais c’est que les jeux vidéo si la carte graphe graphique tourne pas ça redémarre pas.

je lance plusieurs émulateur a la fois mon processeur tour chauffe mais ne redémarre jamais.

et si je laisse reposer mon pc 1h je le démarre je lance CS:Go il redémarre en 1min, je vois pas comment un jeux lancé en même pas 1min après le démarrage du pc peux faire chauffé plus que 3 émulateur androïde et google chrome pendant 5 h.

+0 -0

55°C, non ce n’est que légèrement chaud. Le problème ne vient donc pas de là de manière sûr.

Dans ce cas là, c’est très probablement la Carte Graphique le problème. 2 options, soit c’est un problème de surchauffe (normalement, la CG se charge de se protéger seule), soit c’est un problème d’alimentation.

Es-tu sûr que ce n’est pas un problème d’alimentation ? Ton alimentation est-elle suffisante pour fournir ce dont ta carte graphique à besoin ?

Penses-tu que la carte graphique ai un défaut qui fait qu’elle ne se protège pas ? Te souviens-tu d’avoir désactivé ces protections ? (pour de l’overclocking certainement).

C’est certainement l’un ou l’autre.


@A-312: Je ne comprend pas ton raisonnement:

S’il a eu un redémarrage (similaire qu’avant) ça signifie que ce n’est pas la CG.

Il a dit avoir testé déjà ses barrettes de RAM.

je viens de test les ram que ce soit l’une ou l’autre ça redémarre.

Ou encore :

la ram vous me l’avez déjà fait test et ça na rien changé.

+0 -0

Tu as vérifié en lançant seulement avec une barrette de ram ? (pense à débrancher ton pc)

A-312

Sérieusement, non. Il faut utiliser MemTest86 ou d’autres outils du genre pour tester la RAM, s’amuser à enlever / remettre des barrettes, c’est prendre un vrai risque d’en griller une (voir pire, j’ai grillé un CPU et une carte mère une fois comme ça – mais curieusement pas la RAM, elle fonctionne encore).

Et test complet MemTest86, c’est plusieurs heures pour arriver au bout.

PS : la piste de @ache est intéressante. Tu as les caractéristiques ou le modèle exact de ton alimentation ? (au pire envoie la photo de l’étiquette qui donne les spécifications de tensions et de courant, mais si c’est une sous-marque cette étiquette peut être fausse…)

Au vu de ton alimentation, le problème ne vient pas de là, si tout est bien branché, ça ne vient pas de là.

Donc, je suspecte un problème de carte graphique. Est-elle sous garantie ? As-tu moyen de la remplacer pour pouvoir là tester sur une autre machine ? Ou tester ta machine avec une autre carte graphique ?

PS: Oui, c’est ce câble, s’il est bien branché sur ta carte graphique et sur ton alimentation alors c’est bien branché. Toute les cartes graphiques n’ont pas besoin d’alimentation supplémentaire. Historiquement, le port PCI sur lequel elles sont branchées suffit (sauf pour les cartes un peu performantes, c’est de plus en plus courant de nos jours).

+0 -0

Tu dois avoir un câble comme celui de ta photo qui relie ta carte graphique à un connecteur habituellement situé dans le coin de la carte graphique.

Edit : grillé par ache. Et je te confirme que tu as une carte graphique qui était vendue comme « haut de gamme accessible » à son époque (300 € pièce environ de mémoire – oui les gammes ont monté en prix depuis), et qui donc a besoin de ce câble.

Tout est bon niveau branchement. C’était sans doute bien branché mais il fallait s’en assuré ! J’avais eu un doute quand tu nous as montré que tu utilisais un dédoubleur, mais si ta carte n’a qu’un port alors c’est bon.

Je reviens sur ce que j’ai dis précédement :

Donc, je suspecte un problème de carte graphique. Est-elle sous garantie ? As-tu moyen de la remplacer pour pouvoir là tester sur une autre machine ? Ou tester ta machine avec une autre carte graphique ?

+0 -0

je pourrais le faire mais aux plus tot demain.

aedelle

On est des agrumes, mais on est pas pressé !
C’est pour toi ^^ Vu l’heure, nous on va dormir.

Moi en tout cas, bonne nuit.

+0 -0

A-312: Je ne comprend pas ton raisonnement:

S’il a eu un redémarrage (similaire qu’avant) ça signifie que ce n’est pas la CG.

Si ça plante alors que la CG n’est plus présente, ça ne peut pas être elle.

Tu as vérifié en lançant seulement avec une barrette de ram ? (pense à débrancher ton pc)

A-312

Sérieusement, non. Il faut utiliser MemTest86 ou d’autres outils du genre pour tester la RAM, s’amuser à enlever / remettre des barrettes, c’est prendre un vrai risque d’en griller une (voir pire, j’ai grillé un CPU et une carte mère une fois comme ça – mais curieusement pas la RAM, elle fonctionne encore).

Et test complet MemTest86, c’est plusieurs heures pour arriver au bout.

SpaceFox

Sur ce forum, on me l’a toujours fait faire. Je n’ai pas eu de problème, bien que ça ne soit pas un argument valable pour le faire faire. Au moins, j’apprends des choses un peu tard. Après ça dépend peut-être de la CM mais dans mon manuel, je ne me rappelle pas d’avoir lu "ne pas lancer avec une barrette de RAM".

J’avoue que faire un diagnostic en lançant plusieurs fois le PC pour voir si le crash se reproduit est un problème en soit mais comment faire quand on n’a pas les pièces en double ? Surtout si c’est la CM qui est défaillante, ça fait cramer toutes les pièces. Je ne pense pas que d’avoir touché ta RAM est la cause mais plus la conséquence.

Ca permettait d’exclure la RAM si le memtest planté ce qui peut arriver avec des reboots random sans forcément que ça soit la RAM, d’ailleurs l’un des problèmes de ce test c’est qu’il faut le faire sur un autre pc certaine fois pour le finir.


Ensuite la piste de l’alimentation : Elle peut vraiment poser un soucis après 1h30 de jeu ? Le problème arriverait avant, à la première scène qui demande de la puissance.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte