Mon PC gamer lag

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je m’appelle Alexis et j’ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j’ai 3 fps c’est horrible Si vous avez une solution merci de me la dire Cordialement Alexis

+0 -0

Autrement, je te conseille d’installer Nvidia GeForce Experience si ce n’est pas déjà fait pour optimiser tes jeux en calibrant automatiquement les paramètres de rendu.

Mouais, pas sûr que ça soit une bonne idée. Généralement Geforce Experience pousse le composant au maximum, ce qui n’est pas forcément désiré.

Donc, que dois je faire ?

alexis.durat04

Mmm alors je nuance ce que j’ai dit plus haut parce que je viens de me rendre compte que Geforce Experience permet un compromis performance/qualité si tu souhaites optimiser manuellement ton jeu (ne pas cliquer sur le bouton "Optimiser", donc, mais sur la clé).

image.png
image.png

Tu devrais avoir un menu dans ce style, à toi de voir en fonction de tes jeux. ;)

+0 -0

Exactement Songbird, je pensais à ça. Alexis, tu peux également utiliser l’outil de gestion de la température et des stats GPU / CPU en principe installé sur tous les PC gamers. Tu as des modes pour gérer les performances. De base, y’a toujours la possibilité de basculer sur un mode jeu, qu’il faut bien entendu désactivé à la fin de ta partie. A côté y’a un mode turbo, c’est à utiliser en dernier recours (ça s’associe bien à un overclocking mais vu tes perf y’a pas besoin).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte