Peut-on créer "programmatiquement" une scène 3D

et animer des objets

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis complétement novice dans tout ce qui touche de près ou de loin à la 3D. Dans le cadre d’un projet utilisant Unity, j’aurai besoin de générer une scène 3D avec des objets, et de pouvoir les animer. J’aimerais faire cela sans passer par l’IHM Unity. Est-il possible, via du code, de créer une scène 3D et animer des objets ? Existe-t-il ensuite une console Unity ou une ligne de commande qui permet de "compiler" ce code et de faire un export vidéo de la scène créée ?

J’espère que j’ai été assez clair :)

Je n’ai pas vu de mise à jour par rapport à ça mais normalement Unity ne permet pas de générer un rendu vidéo nativement (à moins que ça soit récent ou dans la versio pro)

Tu ne pourras pas générer de rendu d’aussi bonne qualité qu’un logiciel comme Blender mais tu peux en effet programmer des mouvements à l’avance (avec la même qualité que le jeu), tu as même des extensions qui facilite la tâche de créer des chemins pour tes IAs.

Malgré ça tu as des extensions : https://www.reddit.com/r/Unity3D/comments/42tlg1/comment/czd1bju?utm_source=amp&utm_medium=&utm_content=comment_expand

Cependant, je te conseille d’utiliser un logiciel de 3D pour avoir un meilleur rendu visuel.

EDIT : Formulation plus concise.

+0 -2

Il est possible de faire un rendu vidéo depuis Unity via des extensions. C’est entre autre utilisé pour les bandes-annonces de jeux. Il y en a plein, gratuits comme payants mais je ne saurais dire quelle extension serait le meilleur choix

Helmasaur

Ca permet de pré-générer un rendu ? Ici tu parles de générer un rendu à la volé ?

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par "bon rendu" ou "rendu HD", c’est qu’un moteur de jeu (Unity3D) n’aura pas la même qualité qu’une animation sous un logiciel 3D, l’un génère à l’instantanée, l’autre prend 10 secondes pour générer 1 seconde ce qui permet d’avoir un visuel plus travaillé.