Avis lunette gamer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous. Je suis un amateur de jeux vidéo, je passe mon temps sur mon ordinateur et c’est pour cela que je cherche ce produit. J’ai fait une petite recherche sur internet et je suis tombé sur les informations de guide d’achat de meilleure lunette gamer proposé par Guide high-tech. Le site propose des lunettes gamer très intéressantes, mais j’hésite d’en choisir un. C’est pour cela que je demande votre avis sur les lunettes proposées par ce site.

Tu peux garder ton argent et n’acheter absolument aucun de ces produits. C’est intégralement du flan, et même les constructeurs qui prétendent avoir des preuves scientifiques de leur utilité sont absolument incapables de les fournir quand on leur demande.

Cf cette communication de l’UFC Que Choisir ou ce thread.

Si vraiment tes yeux fatiguent sur de longues sessions de jeu :

  • Repose tes yeux de temps à autres,
  • Règle la luminosité de ton écran (il est probablement trop lumineux),
  • Si ça persiste, parles-en à ton ophtalmo,
  • Et si vraiment tu veux couper la lumière bleue (par exemple parce que tu joues juste avant de dormir), il y a des outils qui font ça gratos.

Oui. Comme à peu près tout le monde, cela dit en passant.

On m’avait affirmé que ça limitait les DLMA (dégénérescence maculaire liées à l’age) quand j’avais dit que mon écran était avec un bleu contrôlé par défaut. J’ai fait confiance. Raté, c’était du flan.

+0 -0

A noter que le l’intensité du rayonnement bleu émis par un écran est plus faible que celle du rayonnement bleu de la lumière du soleil en journée.

La seule chose sur le rayonnement bleu c’est que potentiellement il est potentiellement responsable de l’éveil, d’où les logiciels pour écran, notamment le soir.
D’autre part, avoir un écran allumé à fond dans un environnement complètement sombre n’est pas recommandé, il vaut mieux baisser un peu la luminosité et avoir une pièce légèrement éclairée.

Et plus globalement, baissez l’intensité lumineuse de vos écrans, que ce soit PC, TV ou smartphone !
La luminosité de mon smartphone est rarement à plus de 20% (sauf en plein soleil), mes écrans de PC sont réglés à 40–50% max, c’est largement suffisant et surtout beaucoup moins fatigant !

+2 -0

J’avais fais une expérience (je ne sais pas si elle est viable) :

J’ai comparé le reflet violet de mes lunettes avec traitement "anti lumière bleu" :

  • sans modifier les réglages de mon ecran ;
  • et en mettant à 0 et 50% la couleur bleu.

J’ai constaté que le reflet violet diminué en corrélation avec le réglage de mon écran, je ne sais donc pas quoi penser des lunettes de gamer et avec ce traitement.

(Perso voir jaune ça m’insupporte).

Vous pouvez obtenir le même effet, en installant simplement f.lux gratuitement. Selon eux, les lunettes empêchent également la circulation d’air devant les yeux et le dessèchement des yeux. Cela me semble raisonnable, mais je n’ai jamais essayé de lunettes et je n’ai jamais eu de problèmes avec mes yeux, même si j’avais l’habitude de jouer régulièrement à des sessions de 10 heures au téléphone avec [supprimé par la modération].

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte