Avis lunette gamer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous. Je suis un amateur de jeux vidéo, je passe mon temps sur mon ordinateur et c’est pour cela que je cherche ce produit. J’ai fait une petite recherche sur internet et je suis tombé sur les informations de guide d’achat de meilleure lunette gamer proposé par Guide high-tech. Le site propose des lunettes gamer très intéressantes, mais j’hésite d’en choisir un. C’est pour cela que je demande votre avis sur les lunettes proposées par ce site.

Tu peux garder ton argent et n’acheter absolument aucun de ces produits. C’est intégralement du flan, et même les constructeurs qui prétendent avoir des preuves scientifiques de leur utilité sont absolument incapables de les fournir quand on leur demande.

Cf cette communication de l’UFC Que Choisir ou ce thread.

Si vraiment tes yeux fatiguent sur de longues sessions de jeu :

  • Repose tes yeux de temps à autres,
  • Règle la luminosité de ton écran (il est probablement trop lumineux),
  • Si ça persiste, parles-en à ton ophtalmo,
  • Et si vraiment tu veux couper la lumière bleue (par exemple parce que tu joues juste avant de dormir), il y a des outils qui font ça gratos.

Oui. Comme à peu près tout le monde, cela dit en passant.

On m’avait affirmé que ça limitait les DLMA (dégénérescence maculaire liées à l’age) quand j’avais dit que mon écran était avec un bleu contrôlé par défaut. J’ai fait confiance. Raté, c’était du flan.

+0 -0

A noter que le l’intensité du rayonnement bleu émis par un écran est plus faible que celle du rayonnement bleu de la lumière du soleil en journée.

La seule chose sur le rayonnement bleu c’est que potentiellement il est potentiellement responsable de l’éveil, d’où les logiciels pour écran, notamment le soir.
D’autre part, avoir un écran allumé à fond dans un environnement complètement sombre n’est pas recommandé, il vaut mieux baisser un peu la luminosité et avoir une pièce légèrement éclairée.