HC-05 module bluetooth arduino probleme

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde.

Pour me connecter à mon smartphone j’utilise le populaire hc05 pour le brancher avec le atmega328p j’utilise le LD1117A pour convertir le 5v de mon alimentation en 3.3v et alimenté d’un seul coup le Atmega328p et le module arduino.

Les premiers jours voir semaines tout marche bien mais au bout d’un moment le module cesse à fonctionner et il ne s’affiche plus dans la liste bluetooth de mon smartphone :/

C’est mon 3eme module toujours le meme problème que dois je faire pour qu’il reste toujours en vie ?

Le problème vient de mon branchement ou bien le module n’a pas la qualité requis pour qu’il reste toujours en vie ?

C’est un vrai problème que je n’arrive pas à résoudre, et je me demande l’aide des experts.

Merci d’avance

Bonjour,

j’ai exactement le même problème, il semble que le module coupe complètement. Il n’active pas la led du tout, ce qui confirme qu’il ne cherche pas de synchro.

Il apparaît que ça vient des dernières versions, car pour ma part j’ai pu remplacer plusieurs fois le module par un nouveau, avec le même résultat, puis par un ancien et depuis plus de problème..

Dans mon cas il communique avec un HC06, donc il ne s’agit pas de problème de compatibilité.

Bonjour,

j’ai exactement le même problème, il semble que le module coupe complètement. Il n’active pas la led du tout, ce qui confirme qu’il ne cherche pas de synchro.

Il apparaît que ça vient des dernières versions, car pour ma part j’ai pu remplacer plusieurs fois le module par un nouveau, avec le même résultat, puis par un ancien et depuis plus de problème..

Dans mon cas il communique avec un HC06, donc il ne s’agit pas de problème de compatibilité.

vialla.philippe

Salut, a mon avis tu as du alimenter trop de chose et c’est pour cela que ton module se coupe tout seul.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte