Config PC 1200 €

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

L’ordinateur portable que je traîne depuis bientôt 6 ans étant en train de me lâcher, j’envisage l’achat d’un nouveau PC fixe à monter moi-même dans les semaines à venir. Or étant absolument novice dans le domaine je vous appelle à l’aide pour définir la config idéal.

J’ai un budget de l’ordre de 1 200€ dans lequel j’aimerais faire rentrer l’intégralité des composants, périphériques et système d’exploitation inclut (il reste possible de rallonger la note si ça vaut vraiment le coup).

En plus d’un usage basique de l’ordinateur (internet, audio/vidéo, bureautique…), je voudrais pouvoir faire fonctionner les jeux les plus récents. Je ne suis pas un gamer acharné et je n’ai pas besoin d’une qualité graphique extrême, mais je ne voudrais pas être limité. Je n’ai pas de listes de jeux à faire tourner, le plus important pour moi, au-delà des performances, c’est le maintien de celles-ci à un bon niveau sur le long terme. Je voudrais simplement pouvoir faire tourner le plus longtemps possible les dernières sorties, quitte à réduire progressivement la qualité. Dès lors je ne sais pas s’il est plus avantageux (ou même possible) de surdimensionné la config ou simplement de la prévoir la plus évolutive possible.

Le PC servirais aussi à l’occasion pour de la CAO/FAO professionnelle, sur des logiciels de charpente (Cadwork, SEMA…).

J’envisage d’ajouter par la suite un deuxième écran d’appoint (probablement un vieux modèle de récupération) et d’utiliser un vidéo projecteur pour les films. De plus, j’imagine pouvoir choisir le clavier, la souris et les enceintes sans que cela influe sur le choix de la config et donc me débrouiller après coup. Enfin j’aimerais au maximum une machine silencieuse.