Spyder ne s'ouvre pas

Problème sur anaconda

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je suis novice en programmation et en python et on m’a fortement recommandé d’utiliser l’IDE spyder distribué par anaconda. Apres l’installation, les problème commence : ni le navigateur anaconda, ni spyder, ni Jupiter Notebook ne s’ouvre. Un message d’erreur apparait à chaque fois : "This application failed to start because it could not find or load the Qt platform plugin "windows in "".

Reinstalling the application may fix this problem." :'( Après la recherche dans divers forum, je tombe sur celui ci la. Grosso modo, on nous dit : " I solved same problem using below execution.

COPY the Continuum\Anaconda3\Library\plugins\platforms folder to Continuum\Anaconda3" J’ai fait éxactement la manip’. :ange: Le navigateur anaconda s’ouvre mais spyder et jupiter notebook ne s’ouvre pas (pas de message d’erreur). J’en ai eu marre de chercher et je me suis dit "tien, si on allait voir sur zeste de savoir" :p

Merci d’avance

PS : j’ai windows 10 pro edu, j’ai plein de logiciel comme visual studio ou wampserver, je remercie d’avance toute la communauté :lol:

+0 -0

Bonjour

Mon nom d’utilisateur ? Il ne contient que un "é". Mais il s’agit d’un caractère ascii. Ce n’est pas mon problème, merci beaucoup quand même ! ;)

Les caractères ASCII visibles sont :

 !"#$%&'()*+,-./
0123456789:;<=>?
@ABCDEFGHIJKLMNO
PQRSTUVWXYZ[\]^_
`abcdefghijklmno
pqrstuvwxyz{|}~

ce qui exclut le "é". Source

Au cas ou, on fait comment pour changer le nom d’utilisateur ?

Lycéen développeur

Regarde du côté du site de microsoft, il doit y avoir quelque chose je pense.

J’ai changé mon nom d’utilisateur, puis j’ai tester, cela n’a pas fonctionné. :( J’ai redémarrer mon ordinateur, ça na pas marché. :o J’ai désinstaller, puis réinstallé anaconda, copier le dossier platforms dans le dossier Library, çà n’a encore pas marché. :colere2: